Respublica Reformata
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Parti Républicain et Réformé
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Sainte boulasse ou de l'usage des tavernes

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Valdemare

Valdemare


Messages : 17
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : Genève

Sainte boulasse ou de l'usage des tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sainte boulasse ou de l'usage des tavernes   Sainte boulasse ou de l'usage des tavernes - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Juil - 16:33

[ HRP : Je cacherais volontairement le nom de mon ancien PJ mais en effet, il est dommage de voir que certains haut prélats ne jouent pas le jeu de la guerre des idées voulu par les admins. J'ai bonne espoir cependant de voir certains reformés devenir voie 3 de l'église et ainsi prêcher la réforme. LJD Mage, je suis bien d'accord avec toi sur la partie religieuse du moyen âge mais n'oublions pas que IG toutes les églises ne sont pas l'apanage de Rome. Si l'ouverture avait été faite avec Rome d'un point de vue HRP, on auraient eu des curés réformés IG en Helvétie, des cathares IG à Toulouse, etc, et là on auraient donner plus de jeu RP & IG aux différentes églises. Je trouve simplement dommage que parce que LJD Aaron se fasse lien avec les admins, il ferme par la même la porte à ceux qui ne jouent pas son jeu. ]
Revenir en haut Aller en bas
genor

genor


Messages : 32
Date d'inscription : 19/06/2009

Sainte boulasse ou de l'usage des tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sainte boulasse ou de l'usage des tavernes   Sainte boulasse ou de l'usage des tavernes - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Juil - 0:55

Culte à Lausanne : mercredi entre 19heures et 20 heures à la taverne des Réformés de Prongs

Citation :
mercredi de 19 à 20 heures
Culte Réformé en privé.
La porte est ouverte à ceux qui veulent partager le culte de Prongs et de sa fille et échanger la Sainte Boulasse.
Pendant ces heures, la présence dans la taverne se devra d'être respectueuse du culte des tenancières.
Qu'on se le dise.



Prongs et Genor se tiennent dans la taverne à l'heure annoncée pour le culte. Elles offriront la "sainte boulasse" ( soit quelques verres) à ceux qui seront dans la taverne et posteront sur ce topic de manière à respecter le RP du culte et à ceux-là seuls

Sur la Halle de Lausanne :à l'auberge des Réformés.
Invitation cordiale à tous et à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Nefti
Admin
Nefti


Messages : 136
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : Geneve

Sainte boulasse ou de l'usage des tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sainte boulasse ou de l'usage des tavernes   Sainte boulasse ou de l'usage des tavernes - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Juil - 1:48

cheers

Premiere édition de la taverne de la Réforme!
je vous souhaite le plus grand succès, c'est grace à ce genre d'initiative que nous nous ferons connaitre!
Revenir en haut Aller en bas
https://respublicareformata.forumactif.org
genor

genor


Messages : 32
Date d'inscription : 19/06/2009

Sainte boulasse ou de l'usage des tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sainte boulasse ou de l'usage des tavernes   Sainte boulasse ou de l'usage des tavernes - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Juil - 12:55

Ca a fonctionné de manière très satisfaisante à Lausanne: ambiance plaisante, la bière a coulé à flots, les converses marrantes- avec même des questions sur la réforme et les républicains et le RP du culte pas trop mauvais avec des interventions des participants... Donc, ça marche...
( Prévoir quelques écus quand même, ça nous a couté à Prongs et à moi mais bon quand on aime ... on ne compte pas !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Nefti
Admin
Nefti


Messages : 136
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : Geneve

Sainte boulasse ou de l'usage des tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sainte boulasse ou de l'usage des tavernes   Sainte boulasse ou de l'usage des tavernes - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Juil - 13:40

Bravo les filles!!!!!!!

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://respublicareformata.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Sainte boulasse ou de l'usage des tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sainte boulasse ou de l'usage des tavernes   Sainte boulasse ou de l'usage des tavernes - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sainte boulasse ou de l'usage des tavernes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La boulasse et la participation à la vie publique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Respublica Reformata :: Salle de débat :: La Religion-
Sauter vers: