Respublica Reformata
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Parti Républicain et Réformé
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 événements en Bourgogne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Atius




Messages : 9
Date d'inscription : 29/06/2009

événements en Bourgogne Empty
MessageSujet: événements en Bourgogne   événements en Bourgogne I_icon_minitimeSam 4 Juil - 21:33

Un ami m'a transmis ce document. je ne savais point où l'afficher pour votre information.
je le pose donc icelieu


Citation :
Sous l’égide et la protection de St-Bynarr,

Nous, Vaxilart de la Mirandole, Duc de Bourgogne, à tous iceux et icelles qui liront ou ouïront cet écrit, salut.

Au vu des menaces brigandes sur l’Orléans, au vu des menaces brigandes de toute part réunient en un même moment, semblant n’avoir qu’une cible, la Bourgogne, nous décrétons en ce jour les frontières fermés. Que tous sachent que cela implique :

-Que toute personne non-bourguignonne entrant sur le territoire bourguignon devra le quitter immédiatement

-Que tous les étrangers actuellement présent sur le sol bourguignon devra quitter sans aucun délais la Bourgogne

-Que toute personne étrangère souhaitant traverser le Duché de Bourgogne devra obtenir un laissez-passer en bonne et due forme de la part du Prévôt Frim2811 ou du Duc Vaxilart AVANT l’entrée sur le territoire Bourguignon.

-Que toute personne outrepassant ce présent décret se verra mené en cour et encourra la peine de mort.

-Que la fermeture des frontières prend effet dès maintenant.



Vous, Bourguignons, vous souhaitez aider votre duché à défendre ses terres, ses villes et ses habitants? Alors, formez des corps d’arme avec vos compagnons et prenez contact avec votre maire, ce dernier vous donnera de plus ample renseignement.


Que Dieu garde la Bourgogne!

Faict à Dijon le 16e jour de juin MCDLVII

événements en Bourgogne Signat10
Duc de Bourgogne, Vicomte de St-Fargeau, Baron d'Auxonne
Là ou ailleurs,

événements en Bourgogne Bourgognejxg4

Citation :
Au nom du grand et miséricordieux St-Bynarr! Puisse-t-il protéger la Bourgogne.


Bourguignons, Bourguignonnes,

Je vous écris en ce jour car le jour est grave. En effet, ce jour, la Bourgogne est en GUERRE! Aujourd’hui, nos ennemis ne sont point une force politique organisée, mais bien une force d’hérétique sans foi ni loi qui s’en prennent à la Bourgogne!

Hier, une armée a pointé le bout de son nez sur Autun, mais cela n’est pas la seule menace! Sur chacune des villes bourguignonnes, sans exception, des masses de brigands se sont amassés afin de les faire tomber!!

Bourguignons, gardez-vous du mal et de l’hérésie! N’attendez pas que le Duché soit tombé pour vous impliquer dans la défense et obtenir la Victoire! Il faut agir et non réagir aux menaces!

Si vous restez en vos foyers, si vous vous croyez en sécurité, sachez que votre inaction vous coutera vos champs (ils les brûleront tous), vos femmes (ils en ont déjà égorgée des milliers, la votre ne sera qu’une tête de plus sur leur tableau de chasse!), vos enfants (ils en ont déjà dévoré cru au Périgord, ils recommenceront!). Bourguignon, prenez vos armes! Si vous n’avez nul épée, prenez vos pics, vos pioches, vos couteaux, vos seaux, vos chaises, vos perches, et rejoignez la défense de votre ville!

Montrez leurs à ces innommables de la créature sans nom ce qui signifie avoir le sang bourguignon. Montrez leurs à quel point nos coups portent, à quel point nos estocs transpercent leurs estomacs, à quel point notre union est forte et inaliénable! Frappez-les de vos meilleures bottes et renvoyez les en l’enfer lunaire, le seul endroit que Dieu pu imaginer pour recueillir des enflures de ce genre!

Bourguignons, Bourguignonnes, contactez vos maires, et participez à la défense de nos terres. Mais surtout, ne faiblissiez jamais!

Je tire déjà mon épée sur l’hérésie, venez combattre à nos côtés, moi et les centaines de Bourguignons déjà mobilisés contre la menace!

Que Dieu garde la Bourgogne!
Que la France regarde la Bourgogne et sa fougue avec envie!
Que le Roy salue notre force!
Que le Pape écartèle les yeux devant la Victoire de la Bourgogne vis-à-vis la haine!
Et surtout, que les futurs bourguignons saluent le courage de ceux qui auront su défendre leurs familles et leurs terres!


Vaxilart de la Mirandole,
Duc de Bourgogne, Vicomte de St-Fargeau, Baron d’Auxonne.

événements en Bourgogne Bourgognejxg4

P.S. : La princesse Armoria, le Duc Erikdejosselinière et le Duc Asdrubaelvect sont désormais nommés conseillers militaires pour la présente crise. Leurs ordres valent les miens. Remerciez les chaleureusement du temps et de l’argent qu’ils mettent au service de la Bourgogne encore et encore!
Revenir en haut Aller en bas
Nefti
Admin
Nefti


Messages : 136
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : Geneve

événements en Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: événements en Bourgogne   événements en Bourgogne I_icon_minitimeDim 5 Juil - 20:11

Et bien, c'est qui donc cette armée de la bestiole qu'a pas d'nom? C'est pas Grom' quand même?
Revenir en haut Aller en bas
https://respublicareformata.forumactif.org
Magenoir

Magenoir


Messages : 17
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Lausanne

événements en Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: événements en Bourgogne   événements en Bourgogne I_icon_minitimeMer 8 Juil - 18:27

Ah, Mage trouvait enfin un endroit où parler des événements de Bourgogne, il décida d'aller en parler, surtout après la remarque d'une Sicaire...

-Et bien, cette armée de la Bête sans Nom a tout l'air d'être celle de Gromukus, en plus cet individu va à Rome et affiche partout qu'il souhaite la destruction et que Rome brule...
Et Nefti, ne fait pas semblant de ne pas savoir... bon nombre de Lion de Juda sont dans cette armée me semble-t-il...
Si Genève avait agit plus tôt!
Revenir en haut Aller en bas
Nefti
Admin
Nefti


Messages : 136
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : Geneve

événements en Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: événements en Bourgogne   événements en Bourgogne I_icon_minitimeMer 8 Juil - 18:39

Tu sais bien qu'on a agit aussi vite que possible Mage...on est pas au Lion, laisse tomber la désinformation ici s'teuplait!

Elle était toute souriante.

Bah moi quand je les ai croisés en Franche Comté, elle était pas bien grosse son armée...je pensai même que les Comtois allaient les choper au vol.
Et puis ouais, c'est vrai il y a des Lions dans l'armée...mais pas que ça...même pas tant que ça d'ailleurs.
Ceux qui ont choisi la voie de l'épée face à l'oppréssion de l'Eglise.
Je les comprends. Je ne cautionne pas mais je comprends. On a morflé pendant un bout de temps, et l'ère de l'alternative politique, elle ne peut commencer à s'exprimer que maintenant.

Laissons les Bourguignons s'en occuper de toute maniere. D'ici, y'a pas grand chose à faire!
Revenir en haut Aller en bas
https://respublicareformata.forumactif.org
Magenoir

Magenoir


Messages : 17
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Lausanne

événements en Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: événements en Bourgogne   événements en Bourgogne I_icon_minitimeMer 8 Juil - 18:49

Magenoir ne put s'empêcher de rire.

"D'ici, y'a pas grand chose à faire! ", voilà ce que tu dis...
Et bien, c'est à cause de tels raisonnements que Genève devient la Honte de l'Helvétie comme dit Dame Louvela en Avoyerie Genèvoise...

Qui a laisser filer Gromukus? Genève! Qui l'a relaxé lors du procès et lui a donné qu'un simple avertissement? Genève!
L'armée de Gromukus ne cesse de faire du mal, dans chaque ville, l'armée s'aggrandit car il berne les Réformés à rejoindre son armée et les incite à la révolte...
Tout ceci va encore faire descendre la réputation de l'Helvétie bien bas...

Genève aurait du continuer de créer l'armée de la Garde Genèvoise avec MelyanduLys et Elhann, pourquoi ne l'as t-elle pas construite? Genève a laisser filer le mal, Genève doit assumer le mal qu'il a fait et le soigner!
La Garde Genèvoise aurait du pourchasser Gromukus, même si il partait loin... c'est à Genève d'assumer les conséquences...
Revenir en haut Aller en bas
Nefti
Admin
Nefti


Messages : 136
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : Geneve

événements en Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: événements en Bourgogne   événements en Bourgogne I_icon_minitimeMer 8 Juil - 19:00

Louvela?
Tu as deja éssayé de discuter avec elle?
Elle est completement hysterique!
Si vous en voulez à la Noblesse Noire, vous allez vous marrer!
C'est une gosse de 8 ans dans un corps de femme!

Et pour Grom', je te dis Mage: pas de désinformation ici. Il a été relaxé pour brigandage et est toujours en procès pour la création d'armée.
Mahéfik et Fabulous qui l'ont aidé ont été mis en procès. Mahéfik, qui est venu expliquer son erreur, a été relaxé, et Fabulous a pris cher.

Juste une chose...Tu penses qu'il se serait passé quoi si l'armée PTL avait passé la frontiere? Ils ne l'ont pas fait sur demande de la Franche Comté à ce que je sais...

Alors laissons la Justice travailler, et le faire dans la sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
https://respublicareformata.forumactif.org
Magenoir

Magenoir


Messages : 17
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Lausanne

événements en Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: événements en Bourgogne   événements en Bourgogne I_icon_minitimeMer 8 Juil - 19:04

Je ne m'exprimerai seulement sur ta fin de dialogue...

"Alors laissons la Justice travailler, et le faire dans la sérénité", soite, mais à ce moment là, des innocents et des défenseurs se font tuer à cause de l'Armée de Gromukus, alors non, ne laissons pas faire la Justice qui met trop de temps à faire un procès, agissons par les actes!
Revenir en haut Aller en bas
Nefti
Admin
Nefti


Messages : 136
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : Geneve

événements en Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: événements en Bourgogne   événements en Bourgogne I_icon_minitimeMer 8 Juil - 19:11

Tu crois qu'on t'a attendu?
Dès qu'on a vu qu'il créait une armée, Elhan et Mélian se sont mis au travail .
On peut pas monter une armée en une journée. Il avait une journée d'avance, il a fuit avant qu'on ne puisse le rattraper. Tu sais comment ça marche, et ce serait mentir de dire qu'on pouvait éfficacement faire autrement.

A titre personnel, à St Claude, j'ai pris part à la défense de la ville, à Poligny, j'ai pris contact avec l'avoyere pour savoir si elle avait besoin de mon aide, pendant mon voyage pour l'avoyerie.
Pour le reste, il y a un procès, il y a un juge, et nous n'avons aucun droit d'intervenir hors de nos frontieres de maniere armée..tu aurais proposé quoi, toi?
et puis je ne pense pas que la Bourgogne ai besoin de mes petits bras ou de ceux de Genevois. Surtout qu'il faudra du temps avant d'avoir les autorisations de passage..il sera outre-manche Grom' d'ici là!
Revenir en haut Aller en bas
https://respublicareformata.forumactif.org
Contenu sponsorisé





événements en Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: événements en Bourgogne   événements en Bourgogne I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
événements en Bourgogne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Respublica Reformata :: Salle de débat :: La Politique étrangère-
Sauter vers: