Respublica Reformata
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Parti Républicain et Réformé
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 addendum à l'affiche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
genor

genor


Messages : 32
Date d'inscription : 19/06/2009

addendum à l'affiche Empty
MessageSujet: addendum à l'affiche   addendum à l'affiche I_icon_minitimeLun 6 Juil - 16:12

Voici l'addendum que je me suis permise de placarder au dessous de ton affiche, Nef

La Réforme expliquée aux curieux

la Réforme diffère de l'Aristotélisme orthodoxe

- parce qu'elle postule que tout humain est l'interlocuteur naturel de Deos et donc que le clergé s'arroge un droit inutile.

Contrairement à ce qu'on en dit souvent l'enseignement est respecté dans la Réforme, il est même très encouragé mais sans en limiter l'accès. Tout le monde peut avoir accès aux écritures et s'il est bon de s'instruire, il est bon aussi d'examiner librement ce que cet enseignement nous dit et de le confronter avec ce que d'autres nous en disent. Mais tout homme est égal aux autres devant Deos.

- Il n'est donc pas étonnant que la Réforme ait aussi un programme politique
qui la rende odieuse aux puissants et aux nobles : si tout le monde est égal, ni la noblesse, ni le clergé n'ont de raison d'être et les inégalités de la vie doivent être combattues et non acceptées comme soumission à la volonté de Dieu. D'où l'obligation morale et politique de partager et l'impôt pour les pauvres.

Tous les Réformés ne sont pas aussi radicaux que les Sicaires du Lion, mais cela fait partie de la Réforme et ce n'est pas à mon avis criminel d'y travailler activement

- Enfin , comme l'EA, le Réformé croit que Deos existe et est UN. Il reconnaît Aristote et Christos comme prophètes mais aussi Averroes.

Averroes est le dernier prophète. Il est difficile de s'en procurer des textes . Mais voici un logion de son Kitab al'Ktutb.

Citation :
Citation:
Verset 3 : Et l'amour et l'amitié, c'est surtout rire avec l'autre, c'est partager le rire que de s'aimer. Et l'Unique a beaucoup ri quand il a créé les choses et les êtres vivants

N'est-ce pas beau? Et pour ma part, je ne vois nul crime à essayer d'en savoir plus. .
Revenir en haut Aller en bas
Nefti
Admin
Nefti


Messages : 136
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : Geneve

addendum à l'affiche Empty
MessageSujet: Re: addendum à l'affiche   addendum à l'affiche I_icon_minitimeMar 7 Juil - 14:03

je vais l'imprimer à grande échelle!
C'est superbe Génor!
Revenir en haut Aller en bas
https://respublicareformata.forumactif.org
 
addendum à l'affiche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Respublica Reformata :: Bureau d'accueil :: Panneau d'affichage-
Sauter vers: