Respublica Reformata
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Parti Républicain et Réformé
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [RP]En visite de découverte...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Magenoir

Magenoir


Messages : 17
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Lausanne

[RP]En visite de découverte... Empty
MessageSujet: [RP]En visite de découverte...   [RP]En visite de découverte... I_icon_minitimeMer 8 Juil - 13:09

Suite à l'invitation en Avoyerie Genèvoise par Nefti, le Noble Noir, d'ailleurs pas habitué à aller en paix dans de tels endroits..., avait longtemps hésité à y venir.
Mais, par le biais de cette visite, il pouvait récolter des informations sur ce "parti" et aussi représenter la Noblesse Noire.

Dans l'invitation, la Sicaire n'avait même pas précisé l'adresse... il avait du lui même la cherché sur les affiches crasseuses et insultantes de ce parti...

Il arriva en fin de matinée, accompagné de son fidèle destrier, Tourbillon, le lieu semblait plutôt calme et un peu vide à cette heure...

[RP]En visite de découverte... Magenoir

Pour l'occasion, il avait revêtit un habit, plutôt Aristotélicien, mais c'était normal, il n'était pas ici pour rejoindre ce parti, seulement pour le découvrir et défendre ses idées dans le calme cette fois-ci.
Comme a chaque sortit, sa longue cape noire, symbole de son appartenance à la Noblesse Noire l'accompagnait, ainsi que sa médaille Aristotélicienne, attaché à son cou, son épée au fourreau, montrant que, même venant en paix, il saurait se défendre, et bien sur ces bottes de marches... noire.

Ce jour, il n'avait pas enfilé sa simple robe blanche, ou sa chemise, comme un jour de mariage d'un Frère Teutonique, sa robe blanche, frappée de la Croix Teutonique était au rendez-vous, raison de plus pour ne pas s'énerver et faire coulez le sang Réformé, ce serait idiot de salir ce si joli vêtement.

Il laissa son cheval près d'un arbre, à quelques mètres de l'entrée, et continua à pied.
Ce lieu ne ressemblait point au Château de la Noblesse Noire, il n'y avait d'ailleurs, pas un garde... il toqua donc à la porte en parlant :


-Dites à Nefti ou à quelqu'un d'autre que Maric Geoffroy, ou plus connu sous le nom de Magenoir de Montbazon-Navailles, est présent à la porte..., dites aussi qu'il aimerait entrer car il fait chaud dehors, et pis aussi que je viens en paix sur invitation de la Nièce.

Il attendit qu'on lui ouvre.
Revenir en haut Aller en bas
Nefti
Admin
Nefti


Messages : 136
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : Geneve

[RP]En visite de découverte... Empty
MessageSujet: Re: [RP]En visite de découverte...   [RP]En visite de découverte... I_icon_minitimeMer 8 Juil - 15:27

Pousse , c't'ouvert Mage!

Nefti, toute seule dans le petit bureau de l'échoppe, était noyée dans la paperasse.
Une pile de couriers à envoyer, une pile de couriers reçus, une pile de lettre d'insultes à bruler, mais pas avant l'hiver, des volets mi-clos pour garder la fraicheur.

La porte s'entrouvrait, voyant Mage apparaitre dans une tenue blanche comme...on aurait dit Popo tiens!


Assis toi, j'vais chercher un coup à boire! J'arrive!
Revenir en haut Aller en bas
https://respublicareformata.forumactif.org
Magenoir

Magenoir


Messages : 17
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Lausanne

[RP]En visite de découverte... Empty
MessageSujet: Re: [RP]En visite de découverte...   [RP]En visite de découverte... I_icon_minitimeMer 8 Juil - 17:05

Après conseil de Nefti, Mage poussa alors la porte et fut inviter à s'installer.

-Alors Nefti, pourquoi m'as-tu inviter ici? Et si tu as, je prendrai une bonne bière!

Il sourit, ce qui n'était pas dans son habitude vis à vis d'une Sicaire.
Revenir en haut Aller en bas
Nefti
Admin
Nefti


Messages : 136
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : Geneve

[RP]En visite de découverte... Empty
MessageSujet: Re: [RP]En visite de découverte...   [RP]En visite de découverte... I_icon_minitimeMer 8 Juil - 17:44

Elle sorti d'une petite trappe dans le sol des outres pleines de biere, à priori assez fraiche. Service Nefti, balles neuves.

Venir ici...ah, oui...Ben tout simplement pour que tu puisse voir que parfois, les choses changent. Et que la radicalité, ça marche un temps, mais que ça a ses limites.
Celles de la paix en particulier....

Tu peux visiter si tu veux. Toutes les salles sont ouvertes, et ça papote pas mal, pas forcément entre Réformés. Tu croiseras des curés, des orthodoxes....mais toujours des gens de dialogue. Je voulais que tu vois ça, et que tu participes aux débats si le coeur t'en dit.

T'es pas obligé, mais au moins, on sera au clair sur ce que chacun pense....

En tout cas content que tu sois venu, et que tu ai laissé tomber ... ton épée pour un instant.
Revenir en haut Aller en bas
https://respublicareformata.forumactif.org
Magenoir

Magenoir


Messages : 17
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Lausanne

[RP]En visite de découverte... Empty
MessageSujet: Re: [RP]En visite de découverte...   [RP]En visite de découverte... I_icon_minitimeMer 8 Juil - 18:17

Voyant Nefti, réapparaitre avec beaucoup de bières, il sourit, puis après l'avoir écouté, reprit :

-J'ai compris... je visiterai les lieux, mais ne compte pas sur moi pour rejoindre le Parti, je suis là en tant que Visiteur!

Enfin, tu me dis que je verrais des Curés, j'attends sa... pour l'instant j'ai croisé que Valdemare et toi, et j'ai entendu dire que Genor trainait dans les parages...

Mon épée, je ne l'ai pas laissé tomber, bien sur, je sais que tu parles de la devise de la Noblesse Noire, mais j'ai tout de même emmené mon épée, au cas ou...
Revenir en haut Aller en bas
Nefti
Admin
Nefti


Messages : 136
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : Geneve

[RP]En visite de découverte... Empty
MessageSujet: Re: [RP]En visite de découverte...   [RP]En visite de découverte... I_icon_minitimeMer 8 Juil - 18:33

J'me doute bien, j'me doute bien...Je te laisse faire le tour pendant que je termine ça, et je te rejoins dès que possible si ça te vai.

Tu sais, j'ai pas vocation à aplanir les angles entre le Lion et la NN. Juste à aplanir ceux entre la Réforme et l'Orthodoxie, par le moyen de la République...
Par contre, j'ai toujours pas réussi à mettre au oubliettes mes inimitiés avec la Noblesse...'fin, on peut pas se refaire en un jour!

Elle attendait la réponse d'un Magenoir plus souriant et moins véhément que lors de leur dernieres rencontres. Un Magenoir qui lui rappelait celui qu'elle avait bien connu.
Revenir en haut Aller en bas
https://respublicareformata.forumactif.org
Magenoir

Magenoir


Messages : 17
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Lausanne

[RP]En visite de découverte... Empty
MessageSujet: Re: [RP]En visite de découverte...   [RP]En visite de découverte... I_icon_minitimeMer 8 Juil - 18:44

Aux dires de Nefti, Mage ne sourit pas et garda une expression plutôt neutre.

- Tu sais Nefti, toi, tu n'oublieras jamais les histoires qu'il y a eut entre la Noblesse Noire et le Lion de Juda... et bien moi, je n'oublierai jamais le mal que le Lion de Juda a fait à Genève, soite, tu n'en faisais pas encore parti mais tu es une Sicaire et en rejoignant le Lion, tu as accepté son Histoire..., avant la création du Lion de Juda, tout était bien mieux en Helvétie, il n'y avait presque aucun conflit, depuis la naissance de la Réforme Helvète, tout va mal... à un point que l'Empire a surement honte de nous...

Une paix entre la Noblesse Noire et le Lion de Juda n'aura surement jamais lieue, mais on peut encore envisager quelques possibilités de dialogue comme maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Nefti
Admin
Nefti


Messages : 136
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : Geneve

[RP]En visite de découverte... Empty
MessageSujet: Re: [RP]En visite de découverte...   [RP]En visite de découverte... I_icon_minitimeMer 8 Juil - 18:56

Il n'y a que la mort de mon oncle Mage que je n'oublierai pas...
Et quand tu parles de honte, d'Empire...moi je vois fierté d'etre enfin libres, et Confédération indépendante.

la Liberté a un prix. C'est Rome qui nous le fait payer.

Maintenant j'essaie de tourner une page, de proposer une alternative...malgres nos appréciations différentes de l'histoire récente. On ne pourra pas revenir en arriere, et on ne souhaite pas revenir en arriere. Au moins, en CH, nous avons gagné notre Liberté. Et personne ne pourra nous la prendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://respublicareformata.forumactif.org
Contenu sponsorisé





[RP]En visite de découverte... Empty
MessageSujet: Re: [RP]En visite de découverte...   [RP]En visite de découverte... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]En visite de découverte...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une visite de courtoisie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Respublica Reformata :: Bureau d'accueil :: Salle d'attente-
Sauter vers: