Respublica Reformata
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Parti Républicain et Réformé
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La Religion selon Nefti...à débattre!

Aller en bas 
+3
La Rime
genor
Nefti
7 participants
AuteurMessage
Nefti
Admin
Nefti


Messages : 136
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : Geneve

La Religion selon Nefti...à débattre! Empty
MessageSujet: La Religion selon Nefti...à débattre!   La Religion selon Nefti...à débattre! I_icon_minitimeSam 20 Juin - 3:16

Il est évident qu'il n'existe qu'un seule et vraie foi.
Celle qui laisse l'homme libre de mener sa réflexion personnelle.

La seule Religion qui permette autant de Liberté, c'est la Réforme.

Nous seuls discutons le sens des écrits, la valeur des textes et acceptons la faillibilité de l'homme.
De fait nous rejetons cette Église Aristotélicienne Romaine qui se veut détenir le Dogme et porter l'unique Vérité.

Nous nous basons sur des textes qui servent de voie à suivre, mais en aucun cas de chemin à emprunter sans sortir de l'axe. Chaque texte peut etre...chaque texte doit etre interprété à l'aune de son expérience personnelle et de son cheminement intellectuel.

Mais ne soyons ni fats ni réveurs. Nous sommes ultra minoritaires, opprimés, étouffés par l'EA.
Notre devoir est de porter la parole de la Réforme, d'éclairer ceux qui souhaitent l'etre, d'accepter la différence de l'autre.
Nous devons rechercher l'Egalité, car nous n'oublions pas que c'est aussi dans l'erreur que l'homme se construit.

Et si cette différence amene l'autre vers un chemin boueux, alors il faut l'accepter.

Mais attention, accepter l'erreur de l'autre ne veut pas dire baisser la garde.
Parfois l'erreur est si profondément ancrée qu'elle pousse l'autre à rejoindre les rangs des opprésseurs.

Partout ou nous sommes opprimés, il faut lever le poing. Partout ou nos freres sont mis au ban, il faut porter l'épée. La Liberté vaut bien plus que le prix de notre vie...

*A ce titre, que dire du Lion de Juda?

Ils sont l'expréssion d'une colere juste.
Leur action est légitime, meme si parfois elle est un peu rapide, n'ayant pas épuisé toutes les voies de la discussion.
Ils sont la réponse à la violence de l'Eglise Aristotélicienne, à ses Lois restrictives, ce refus de la différence.

Nous cherchons une autre voie d'action que celle de la violence, qui ne peut etre qu'un dernier recours, mais il faut aussi avouer que sans les soutenir, nous comprenons leurs motivations.


<<Paix, paix. Il n'y a pas de Paix >>
Revenir en haut Aller en bas
https://respublicareformata.forumactif.org
genor

genor


Messages : 32
Date d'inscription : 19/06/2009

La Religion selon Nefti...à débattre! Empty
MessageSujet: Re: La Religion selon Nefti...à débattre!   La Religion selon Nefti...à débattre! I_icon_minitimeLun 29 Juin - 10:33

bien d'accord avec toi....
Je trouve par ailleurs que si on veut faire grandir la foi réformée, il faut la diffuser par d'autres canaux que ceux du Lion.
Que le lion reste la "force combattante" de la Réfrme, mais qu'on puisse avoir accès aux Livres Saints et aux enseignements sans en passer par la nécessaire clandestinité et l'ambiguité du Lion
Revenir en haut Aller en bas
La Rime

La Rime


Messages : 32
Date d'inscription : 21/06/2009
Localisation : Entre la laine des nuages et les fils de soie de la terre

La Religion selon Nefti...à débattre! Empty
MessageSujet: Re: La Religion selon Nefti...à débattre!   La Religion selon Nefti...à débattre! I_icon_minitimeMar 30 Juin - 7:51

Hum hum... Je dis ça, je ne dis rien hein, mais la plupart des Livres sont en accès libre un peu partout, ailleurs qu'au campement du Lion. L'intérêt pour une religion passe aussi par la recherche et pour le coup, ce n'est pas très dur de les trouver... Je pourrais vous donner une bonne liste de lieux où les trouver, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Nefti
Admin
Nefti


Messages : 136
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : Geneve

La Religion selon Nefti...à débattre! Empty
MessageSujet: Re: La Religion selon Nefti...à débattre!   La Religion selon Nefti...à débattre! I_icon_minitimeMar 30 Juin - 8:48

la Rime, si tu as un peu de temps, peut etre pourrais tu en amener quelques exemplaires ici?
Revenir en haut Aller en bas
https://respublicareformata.forumactif.org
La Rime

La Rime


Messages : 32
Date d'inscription : 21/06/2009
Localisation : Entre la laine des nuages et les fils de soie de la terre

La Religion selon Nefti...à débattre! Empty
MessageSujet: Re: La Religion selon Nefti...à débattre!   La Religion selon Nefti...à débattre! I_icon_minitimeMar 30 Juin - 11:37

C'est en cours... Wink
Le temps que je rassemble toutes mes archives.

EDIT : Premier livre du Livre des Vertus affiché. La suite arrive.
EDIT 2 : À suivre, les 21 logions de Christos.
Revenir en haut Aller en bas
genor

genor


Messages : 32
Date d'inscription : 19/06/2009

La Religion selon Nefti...à débattre! Empty
MessageSujet: Re: La Religion selon Nefti...à débattre!   La Religion selon Nefti...à débattre! I_icon_minitimeMar 30 Juin - 19:32

Citation :
L'intérêt pour une religion passe aussi par la recherche et pour le coup, ce n'est pas très dur de les trouver..
C'est vrai pour le livre des vertus, la vita d'aristote, la vie de Christos mais aps le livre d'Averroes que je n'ai personnellement trouvé qu'au Lion...
Je trouve que notre travail de Réformé consiste aussi à éditer les textes sacrés ou non qui contribuent à l'édification des hommes et à leur compréhension.
Merci d'éditer le Livre des Vertus, mais c'est le plus facile à trouver.

Soit dit sans vouloir te critiquer hein la Rime...
Ton travail d'édition est remarquable. Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Magenoir

Magenoir


Messages : 17
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Lausanne

La Religion selon Nefti...à débattre! Empty
MessageSujet: Re: La Religion selon Nefti...à débattre!   La Religion selon Nefti...à débattre! I_icon_minitimeMer 8 Juil - 18:34

Alors là, Nefti avait fait gros... encore une fois, Magenoir intervint sévèrement :

-Nefti, je suis vraiment en colère en t'écoutant... ne m'as-tu pas inviter icelieu pour une discution de "paix"?
Et après, que vois-je ?

"Il est évident qu'il n'existe qu'un seule et vraie foi.
Celle qui laisse l'homme libre de mener sa réflexion personnelle.
La seule Religion qui permette autant de Liberté, c'est la Réforme.
"
Tu renies donc ma religion, alors que tu souhaites faire un pas vers la paix...
Et je continue à citer tes propos :
"Paix, Paix, il n'y a pas de Paix!"

Ensuite, tu parles du Lion de Juda et tu oses dire qu'il ne répond qu'aux violences venant de mon Église, n'es-tu pas Sicaire? Ne connais-tu pas l'histoire de ta secte?
Laisse moi te rafraichir la mémoire, ton oncle a du te parler de cette histoire,
Au tout début, Genève était une ville calme, paisible, où il faisait bon vivre, et puis un jour, un groupe, prénommé Lion de Juda s'est crée, instaurant l'Averoisme puis la Réformé, et, sans aucune autorisation à prélevé un impôt Léonin sur les passants alentours... ce qui a énervé l'Eglise, d'où le départ de la Croisade, d'ailleurs, je regrette d'avoir défendu Genève!

Donc, toute cette croisade est due au Lion de Juda, le fait que Genève soit la Honte de l'Empire, tout sa a cause du Lion de Juda!

Je te conseille de modifier tes propos, tu m'as invité et m'a dit de débattre, c'est ce que je fais...
Revenir en haut Aller en bas
Nefti
Admin
Nefti


Messages : 136
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : Geneve

La Religion selon Nefti...à débattre! Empty
MessageSujet: Re: La Religion selon Nefti...à débattre!   La Religion selon Nefti...à débattre! I_icon_minitimeMer 8 Juil - 18:47

Tu vois Mage, on a des visions différentes de l'Histoire. Mais c'est normal, elle est récente, et on y est tous les deux parti-pris.
Et puis celle que tu me racontes est assez loin de celle que m'a raconté mon Oncle. On en a dejà discuté, tu sais bien qu'on n'arrivera pas à un compromis là dessus.

pour moi, la Croisade n'est que le fait de l'Eglise, puisque le "probleme" Lion de Juda était résolu quand ils ont attaqué Geneve. Et c'est ce qui a poussé trois ou quatre de leurs survivants à rejoindre mon oncle sur les remparts. Ils ont tous seuls redonné vie au mouvement.
En me citant, tu as ... malencontreusement omis de citer ceci.

Citation :
Mais ne soyons ni fats ni réveurs. Nous sommes ultra minoritaires, opprimés, étouffés par l'EA.
Notre devoir est de porter la parole de la Réforme, d'éclairer ceux qui souhaitent l'etre, d'accepter la différence de l'autre.
Nous devons rechercher l'Egalité, car nous n'oublions pas que c'est aussi dans l'erreur que l'homme se construit.

Et si cette différence amene l'autre vers un chemin boueux, alors il faut l'accepter.

C'est pas plus joli à écouter?
Et plus proche de la réalité, de nos objectifs?
Revenir en haut Aller en bas
https://respublicareformata.forumactif.org
Magenoir

Magenoir


Messages : 17
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Lausanne

La Religion selon Nefti...à débattre! Empty
MessageSujet: Re: La Religion selon Nefti...à débattre!   La Religion selon Nefti...à débattre! I_icon_minitimeMer 8 Juil - 19:01

Alors, je vais te dire une chose Nefti, en effet, le cas "Lion de Juda" était, on peut le dire, résolu!
Mais, les survivants, où se sont-ils réfugiés? Dans la Cité Genèvoise! Les troupes croisés sont arrivés et, voyant que le Lion ne voulait pas se montrer, on attaquer Genève directement!
Car justement, Genève était passer, et est, la cité de refuge du Lion, le Lion tue, le Lion brigande, et n'assume pas ses actes, il vient se réfugier dans Genève, ce qui a causé l'attaque de Genève, le Lion aurait du assumer ses actes et sortir de la ville pour se faire massacrer comme il le devait!

A mort le Lion!

Pour ton auto-citation, je ne peut m'empêcher d'exploser de rire, ce n'est que mensonge et copie de notre Livre des Vertus!

"d'accepter la différence de l'autre.", toi, dire cela, mais tu es tombé sur la tête?, tu dis que le Réforme accepte les différences.
Le Lion de Juda n'est-il pas Réformé? Si, et accepte t-il les Romains? Non!
Avoue que toi aussi tu ne respectes pas cela, avouer ton mensonge serait un pas vers la paix et la raison Nefti!

Tu dis qu'il faut rechercher l'Egalité, pour moi, tes dires quand tu dit cela n'est que copie de notre Saint Livre des Vertus, je pense que tu as du le lire et accepter toi même ce qu'il disait avant d'avoir dit ta phrase!

Le Livre des Vertus dit ceci, pas mots pour mots car je ne m'aide que de ma mémoire, je te retrouverai l'original :

"On ne peut vivre extrêmement dans la Vertu, seul le Très-Haut le peut car vivre dans un des extrême est impossible à un Enfant de Dieu, il faut trouver le juste milieu..."
Revenir en haut Aller en bas
Nefti
Admin
Nefti


Messages : 136
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : Geneve

La Religion selon Nefti...à débattre! Empty
MessageSujet: Re: La Religion selon Nefti...à débattre!   La Religion selon Nefti...à débattre! I_icon_minitimeMer 8 Juil - 19:07

Tu voulais qu'on les brule sur la place publique? La prison n'était pas suffisante?
On va laisser ces méthodes à Rome, j'ai pas vu de bucher en Hevétie depuis fort longtemps..

Le Lion de Juda est Réformé. Mais la Réforme n'est pas le Lion de Juda. Et chacun d'entre nous interprete et discute les textes à sa maniere. La leur n'est pas la mienne en grande partie, mais si comme je l'ai dit, je comprends leur colere.
Le livre des Vertus, tu sais bien qu'on ne conteste certains de ses passages. Celui là, il est pour moi indiscutable.
Revenir en haut Aller en bas
https://respublicareformata.forumactif.org
Atius




Messages : 9
Date d'inscription : 29/06/2009

La Religion selon Nefti...à débattre! Empty
MessageSujet: Re: La Religion selon Nefti...à débattre!   La Religion selon Nefti...à débattre! I_icon_minitimeMer 8 Juil - 22:24

Atius écoutait de puis l'arrivée de sir Magenoir, le cours d'histoire en version différente selon l'angle qu'on y prenait.

Messire Magenoir,
Un ami m'a raconté l'histoire de Genève, le lion qui fuyait l'armée des Bocans que les croisés décimèrent alors que les réformés étaient mis à mal par celle-ci.
Un ami m'a raconté le mensonge d'un homme de foi, un dénommé Lorgol il me semble, la foi enseigne donc le mensonge ?
Un ami m'a raconté l'effet de ce mensonge qui déboucha sur un assassinat sans nom

Est ce là les valeurs de votre église : mensonge, tuerie.....

...j'ai d'ailleurs retrouvé document à ce sujet...et je m'excuse pour Dame Nefti des douloureux souvenirs qui vont ressurgir



La Religion selon Nefti...à débattre! Page1dw8
La Religion selon Nefti...à débattre! Page2ou7
La Religion selon Nefti...à débattre! Page3rq5
La Religion selon Nefti...à débattre! Page4pf1
La Religion selon Nefti...à débattre! Page5yp5
Revenir en haut Aller en bas
Nefti
Admin
Nefti


Messages : 136
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : Geneve

La Religion selon Nefti...à débattre! Empty
MessageSujet: Re: La Religion selon Nefti...à débattre!   La Religion selon Nefti...à débattre! I_icon_minitimeMer 8 Juil - 23:36

Son oncle...elle saisit le parchemin, parcourut chacun des noms présents sur la liste...Yohann65, l'assassin, et ses soldats...les larmes coulaient toutes seules sur sa joue. Elle sentait colere, haine et tristesse remonter tour à tour. Toutes ces choses contre lesquelles elle luttait depuis son arrivée à Geneve la submergaient.

Elle s'éffondra sur la chaise, vidée de toute sa raison.


Rentre chez toi Mage...on se reverra demain si tu veux...


Ces seuls mots sortirent de sa gorge, étranglée d'émotions. Et ils furent prononcés en déssérant à peine les machoires.
Elle avait besoin de quelques heures de repos, et ne pourrait continuer une discussion sereine dans son état.
Revenir en haut Aller en bas
https://respublicareformata.forumactif.org
101112v




Messages : 7
Date d'inscription : 25/06/2009

La Religion selon Nefti...à débattre! Empty
MessageSujet: Re: La Religion selon Nefti...à débattre!   La Religion selon Nefti...à débattre! I_icon_minitimeJeu 3 Sep - 17:11

Je suis d'avis que chacun puisse avoir son interprétation mais il est nécessaire qu'il y ait des ecclésiastiques pour aider ceux qui ne comprennent pas ou pour offrir une meilleure interprétation.

Les Lions se battent pour détruire les orthodoxes et non pour êviter qu'il n'y ait qu'une interprétation des textes.
Revenir en haut Aller en bas
Mithridate




Messages : 1
Date d'inscription : 14/12/2010

La Religion selon Nefti...à débattre! Empty
MessageSujet: Re: La Religion selon Nefti...à débattre!   La Religion selon Nefti...à débattre! I_icon_minitimeMar 14 Déc - 20:11

Bonsoir, les gens.

Ce forum est-il une alliance ?
Revenir en haut Aller en bas
http://agora.politique.free.fr/index.php
Contenu sponsorisé





La Religion selon Nefti...à débattre! Empty
MessageSujet: Re: La Religion selon Nefti...à débattre!   La Religion selon Nefti...à débattre! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Religion selon Nefti...à débattre!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'économie selon Nefti...sujet à débattre.
» La politique étrangère selon Nefti..à débattre
» Le programme qui pourrait etre tiré des 52, selon Izaac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Respublica Reformata :: Salle de débat :: La Religion-
Sauter vers: