Respublica Reformata
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Parti Républicain et Réformé
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Arrivé de Sir Jipitou

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sir jipitou

sir jipitou


Messages : 11
Date d'inscription : 22/07/2009

Arrivé de Sir Jipitou Empty
MessageSujet: Arrivé de Sir Jipitou   Arrivé de Sir Jipitou I_icon_minitimeMer 22 Juil - 10:28

C'est après quelques tentative que Sir Jipitou arriva à la porte. Il descendit de Brume, et alla cogner à la porte dans l'espoir qu'il reste encore des gens à cet heure tardive.

-TOC TOC TOC-

Après avoir lu les affiches à Lausanne et avoir eu quelques échange fort intéressants avec certain et surtout Joel, il suivit l'invitation de Genor et vint ici.

«Avoir la chance d'avoir une autre alternative que cette foutu Église... Intéressant!»

Il entendit bouger derrière la porte.

«Un signe de vie. Vivement un peu de chaleur, c'est brumeux ce soir.»
Revenir en haut Aller en bas
Nefti
Admin
Nefti


Messages : 136
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : Geneve

Arrivé de Sir Jipitou Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Sir Jipitou   Arrivé de Sir Jipitou I_icon_minitimeMer 22 Juil - 14:33

La rouquine de service avait les cheveux en batail...Cette foutue @££$## de caisse à tampons pour l'imprimerie s'était coincée entre les panneaux et le mur.
C'est avec un teint d'imprimeur, comprenez mélange bleu-noir qui inspirera plus tard la coloration pigmentaire personnages de dessins animés, que Nefti accueillit le cavalier.


C'est pour la maintenance technique?
la Machine elle est là, et elle marchepû...mais alors pû du tout....
Revenir en haut Aller en bas
https://respublicareformata.forumactif.org
sir jipitou

sir jipitou


Messages : 11
Date d'inscription : 22/07/2009

Arrivé de Sir Jipitou Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Sir Jipitou   Arrivé de Sir Jipitou I_icon_minitimeMer 22 Juil - 17:11

La porte s'ouvrit sur une rouquine en bataille tacheté de bleu et noir. Sirji eu un sourire à cette vue.

«Désolé Dame! Je ne crois pas être celui que vous attendiez.»

Il se glissa à l'intérieur pour qu'elle puisse fermer la porte et vit le décor ainsi que la machine d'imprimerie dans le coin en fouilli. Il regarda son hôte en riant doucement

«Mouais! Je comprend votre maquillage! Je ne suis pas votre maintenance mais je peux sûrement être utile.»

Tout en déposant ses effets sur un banc, il s'approcha de l'imprimeuse pour voir le problème.

«Vous préparez une autre campagne d'affichage?»
Revenir en haut Aller en bas
Nefti
Admin
Nefti


Messages : 136
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : Geneve

Arrivé de Sir Jipitou Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Sir Jipitou   Arrivé de Sir Jipitou I_icon_minitimeMer 22 Juil - 21:33

J'éssaie, mais les ...trucs là....ben ils rentrent plus dans le ...bidule là...
Voyez..Et du coup quand j'ai abaissé la presse, en forçant juste un peu, ça a fait crac...ET vlan...voilà le resultat...

Mais z'etes pas là pour ça apparement.


Elle tends une main dégoulinante d'encre

Nefti, tauliere, enchantée!
Revenir en haut Aller en bas
https://respublicareformata.forumactif.org
sir jipitou

sir jipitou


Messages : 11
Date d'inscription : 22/07/2009

Arrivé de Sir Jipitou Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Sir Jipitou   Arrivé de Sir Jipitou I_icon_minitimeJeu 23 Juil - 2:49

«Sir Jipitou, pareillement !»

Il lui serra la main malgré l’encre, ce n’était que de l’encre après tout !

«Si je peux me permettre, en relevant ce bloc d’appui, la presse devrait descendre librement. MMmm, mais il faudra réparer le bras avant…»
Souriant il regarda Nefti

«Cela fait un temps que je garde un œil sur vos affiches parlant de votre proposition de réforme. Il faut dire que les discussions commencent à être intéressantes. J’entends parler beaucoup plus de votre position politique que des fameux Lions de Judas, c’est une bonne chose ! Il reste Gromukus mais bon… !»

Prenant un linge sur la table de travail, il s’essuya les mains le mieux qu’il pouvait et en tendit un à Nefti.

«Il y a belle lurette que je ne crois plus en l’Église. J’aime bien votre alternative. Avec un peu de travail, je crois qu’elle pourrait rallier bien des gens et apporté la paix dans la CH. Naturellement, il y a les orthodoxes et la NN, un peu le penchant des Lions. Mais avec de la discussion, je crois qu’il y aurait moyen de moyenner !»

Il leva les yeux pour fixé Nefti

«Je viens ici dans le but de créer un temps de paix en cette CH qui m’est chère. Je me trompe d’adresse ?»
Revenir en haut Aller en bas
Nefti
Admin
Nefti


Messages : 136
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : Geneve

Arrivé de Sir Jipitou Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Sir Jipitou   Arrivé de Sir Jipitou I_icon_minitimeJeu 23 Juil - 11:58

Non, j'crois pas...

Par contre...le vieux Grom'...c'était un bon gars. Un peu esquinté par les coups de massues comtoises, mais c'était un bon gars dans le fond. Il a passé l'arme à gauche.


Elle reprit son souffle


Les orthodoxes, c'est pas un souci. Puisque certains d'entre eux nous rejoignent, même si ils le font discretement. La Paix on la fera à deux d'toute maniere.
Revenir en haut Aller en bas
https://respublicareformata.forumactif.org
sir jipitou

sir jipitou


Messages : 11
Date d'inscription : 22/07/2009

Arrivé de Sir Jipitou Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Sir Jipitou   Arrivé de Sir Jipitou I_icon_minitimeJeu 23 Juil - 18:02

Satisfait d'entendre cette réponse, Sirji afficha un sourire amical

«Or donc, si ma volonté peut rejoindre vos ambitions, il me fait plaisir de vous offrir mon aide. Je suis sommes toute bien placé à Lausanne et je sais que vous y essayer une percé présentement, principalement Dame Genor. Mais qu'elle fait face à un Joel et quelque autres. Je pourrait aider à l'avancement de l'idée.»

En enlevant sa cape, s'assit à la table ou qu'il avait mit son sac et y déposa ses armes.

«Naturellement, si mon offre vous intéresses! S'il vous restes un coin pour dormir, je reprendrai la route demain pour Lausanne, ce qui me permettra de bien tout lire ce que vous offrez et si une idée me vient, de vous la partagez.»

En levant la tête avec un sourire à dame Nefti

«...et s'il vous reste de la bière, je vous en prendrais deux!»
Revenir en haut Aller en bas
Nefti
Admin
Nefti


Messages : 136
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : Geneve

Arrivé de Sir Jipitou Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Sir Jipitou   Arrivé de Sir Jipitou I_icon_minitimeJeu 23 Juil - 18:13

Va pour deux biere. Y'a une couche au fond de ma boucherie. J'l'utilise quand j'arrive plus à rentrer apres une soirée en taverne.
Faites comme chez vous, la porte est ouverte. vous prenez pas les pieds dans la caisse de jambon au sel par contre. J'ai faillit y laisser un tibia!

Entre temps faites comme chez vous, je vous amene les rafraichissements!
Revenir en haut Aller en bas
https://respublicareformata.forumactif.org
sir jipitou

sir jipitou


Messages : 11
Date d'inscription : 22/07/2009

Arrivé de Sir Jipitou Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Sir Jipitou   Arrivé de Sir Jipitou I_icon_minitimeVen 24 Juil - 4:13

«Fort aimable pour votre couche, c’est appréciée !»

Il prit les deux bières avec un grand plaisir et regarda Nefti en souriant

«Tenez, celle-ci est pour vous ! Honneur à votre accueil ! Santé !»

Il leva sa choppe vers Nefti pour la remercier avec un salut de la tête.

Se levant pour aller lire les écrits, il s’interrogeait sur tout.

«Je m’intéresse à la politique depuis peu honnêtement. J’ai cru longtemps que la guerre était la solution aux problèmes. Mais finalement, c’est un leurre. Faut croire que je m’assagie !

Pas que cela changera mon opinions, mais j’aime bien savoir les vrais affaires avant d’en entendre de toutes les couleurs. Vous savez très bien comme moi que certain excelle dans l’art de conter des versions pour effrayer les gens. Faisiez vous partis des Lions ?»
Revenir en haut Aller en bas
Nefti
Admin
Nefti


Messages : 136
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : Geneve

Arrivé de Sir Jipitou Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Sir Jipitou   Arrivé de Sir Jipitou I_icon_minitimeVen 24 Juil - 8:54

Mais je fais toujours Parti du Lion. J'en suis sicaire et je ne m'en cache pas.
Je participe aux cultes, je promeus la République et la Réforme.
Mais je n'utilise pas leurs moyens conventionnels, même si quelque part nous avons le même combat à livrer.

Moi aussi j'ai longtemps cru que la guerre était la solution. C'est avec cette guerre que le Lion a permi aux Réformés d'obtenir le droit à la parole. Je crois que maintenant que nous l'avons presque partout en Helvétie, il est temps de passer à autre chose.
Et tous ceux qui nous ont rejoint ont compris cela.
La force ne dois plus etre que le dernier recours, là ou on nous prive de liberté.

Ce n'est pas le cas en Hélvétie. Déos nous garde de retomber dans ces pechers.


...


Santé!
Revenir en haut Aller en bas
https://respublicareformata.forumactif.org
sir jipitou

sir jipitou


Messages : 11
Date d'inscription : 22/07/2009

Arrivé de Sir Jipitou Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Sir Jipitou   Arrivé de Sir Jipitou I_icon_minitimeVen 24 Juil - 20:12

tout en lisant, il écouta Nefti

«Pour dire qu'à l'époque, je vous ai combattue sans trop savoir, en bon soldat... Désolé pour les amis que vous y avez perdu! Ce sont les risques de la guerre... et de la vie»

S'appuyant le coude sur la table, il regarda Nefti

«Seriez vous prêt a accepté un homme qui doute de Dieu, de son existence mais qui souhaite partager le monde que vous offrez? De paix et d'égalité entre tous?»

«Je ne dit pas que je ne crois pas, mais j'ai un doute...»
Revenir en haut Aller en bas
Nefti
Admin
Nefti


Messages : 136
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : Geneve

Arrivé de Sir Jipitou Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Sir Jipitou   Arrivé de Sir Jipitou I_icon_minitimeVen 24 Juil - 21:15

Celui qui ne doutes pas n'est pas un bon croyant.
Et si parmi mes amis, vous en avez occis certains, c'est un risque qu'ils ont accepté. Les seules victimes furent celles de la Croisade. De bons genevois qui ne reclamaient que la paix et la liberté. Et les seuls assassins sont ceux qui donnaient les ordres à l'époque, on qui ont travesti la verité pour lancer cette gabegie meurtiere.
Revenir en haut Aller en bas
https://respublicareformata.forumactif.org
genor

genor


Messages : 32
Date d'inscription : 19/06/2009

Arrivé de Sir Jipitou Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Sir Jipitou   Arrivé de Sir Jipitou I_icon_minitimeSam 25 Juil - 10:47

Bonjour Sire Jipitou... Salut Nef'

Genor était arrivée au bureau du parti et vit avec grand plaisir un des débatteurs de Lausanne. Elle lui adressa son plus éblouissant sourire. ( Elle començait à user des mêmes réflexes que sa coquette de mère )

- Soyez vraiment le bienvenu en ces lieux. J'ai vu comme vous étiez en butte à l'arrogance et à la hauteur de la NN à Lausanne. J'espère que vous trouverez ici, soutien et idées pour faire un peu revivre le débat là bas. En attendant

Elle tendit des petits verres qui se trouvaient dans un placard à ses deux compagnons et sortit son petit tonneau de sa musette
- M'ennuyait pendant ma retraite ... J'ai refait du pekêt... Vous en avez déjà goûté messire ? Voici une boisson come je les aime : forte et il n'est point nécessaire de se gonfler comme une outre à bière pour en acquérir la chaleur !!!
Revenir en haut Aller en bas
sir jipitou

sir jipitou


Messages : 11
Date d'inscription : 22/07/2009

Arrivé de Sir Jipitou Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Sir Jipitou   Arrivé de Sir Jipitou I_icon_minitimeDim 26 Juil - 7:24

Sirji leva la tête des papiers à l’arriver de Genor.

«Bonjour dame Genor, Effectivement, la discussion fut mouvementé mais fort intéressante. Comme vous avez remarqué, il y a eu beaucoup de belle paroles pour finalement, pas grande chose…»

Il prit le verre avec plaisir et gouta. Surprit du gout, il lui fit un grand sourire

«Non je ne connaissait pas ça, délicieux. Et fort a souhait, comme j’aime!»

Il trinqua avec les deux dames avec joie.

«MMmm, laissons les grandes idées de côté pour ce soir, elles reviendrons bien assez vite demain! Allez! Dame Nefti, je sais qu’il est tard mais, si vous avez d’autre boisson, je vous offres ceci, je me permettrai de vous faire un goûter de fin de veillée si cela vous dit. Nous pourrons discuter aussi si vous le voulez! La nuit est jeune!»

En disant cela, il sortit de son sac un paquet de saucisson, fromage et du pain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivé de Sir Jipitou Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Sir Jipitou   Arrivé de Sir Jipitou I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivé de Sir Jipitou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Respublica Reformata :: Bureau d'accueil :: Salle d'attente-
Sauter vers: