Respublica Reformata
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Parti Républicain et Réformé
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bureau des inscriptions.

Aller en bas 
+9
Amaurum de Sion
Kanon
Le Tambour
Prometheus
Nathanaël
Valdemare
Meliandulys
La Rime
Nefti
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Le Tambour

Le Tambour


Messages : 4
Date d'inscription : 23/06/2009

Bureau des inscriptions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des inscriptions.   Bureau des inscriptions. - Page 3 I_icon_minitimeVen 26 Juin - 9:47

Les derniers mots du roquet blondinet venaient confirmer les dires du Tambour.

"Tout écrit est propice à l'interprétation et cela vous le savez bien puisque votre église est maitre en ces pratiques. Le problème avec vous c'est que pour vous vous detenez LA Parole.

Oseriez vous dire que l'humilité et l'honnêteté étaient étrangère à Christos et à Aristote? Ce n'est pas une toux qui va me prendre mais un vomissement tellement votre arrogance mène à la nausée.
Gare à vous que je ne décharge mon aigreur sur votre soutane!"


Dernière édition par Le Tambour le Ven 26 Juin - 9:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nefti
Admin
Nefti


Messages : 136
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : Geneve

Bureau des inscriptions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des inscriptions.   Bureau des inscriptions. - Page 3 I_icon_minitimeVen 26 Juin - 9:49

Gardez votre sang froid mon ami, la colère ici ne menera à rien de bon...

Et vous non plus vous ne connaissez pas vos sujets curé...

Les Réformés sont Aristotéliciens eux aussi. Et c'est votre utilisation des textes qu'ils condamnent.

Se tournant vers Le Tambour

Effectivement, il n'a pas lavé les pieds de ses sujets, et vous devriez lire le Livre des Vertus. Vous verrez combien l'Eglise Romaine est loin des preceptes d'Aristote et de Christos, comme ils viennent de le prouver ici. C'est pourquoi il y en aura un exemplaire ici, dans la salle d'attente. Ainsi que les 52 articles d'Izaac et leur possible éxplication, car chacun est en droit d'analyser et de contester les textes, chez les Réformés.

Puis de nouveau vers l'empourpré

Nous n'avons aucune envie d'attaquer la Savoie, ni qui que ce soit d'autre comme vous dites curé.
Je pense que la paix et le dialogue auront de meilleurs résultats...sans parler de vos interventions qui elles-même jetent le discrédit et l'opprobe sur l'Eglise de Rome.
Je crois que l'action la plus violente sera la pose d'affiches. Vous ne devriez pas trop en souffrir. Et je suis prete à répondre en nom propre devant les tribunaux si des affiches sont posées pour notre parti alors que vous l'interdisez. Car je défendrai la liberté d'expression partout ou elle sera bafouée...

Sur ce je ne vous retiens pas, sauf si vous souhaitez discuter politique, économie, ou encore Religion. Des salles sont ouvertes à ce propos. Les accès y sont libres.


Dernière édition par Nefti le Ven 26 Juin - 9:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://respublicareformata.forumactif.org
Valdemare

Valdemare


Messages : 17
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : Genève

Bureau des inscriptions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des inscriptions.   Bureau des inscriptions. - Page 3 I_icon_minitimeVen 26 Juin - 9:51

Je m'amusais de la repartie de l'évêque. Ainsi donc Rome nommait des idiots en guise de guide ? Peu m'importait après tout. Si Rome se complaisait dans une situation ou ses évêques préféraient la menace, l'oppression, l'agressivité et les armes à la parole, grand bien leur fasse.

Sieur l'évêque, je suis surpris de voir un guide communautaire, un héritier des disciples de Christos selon Rome, tenir tel discours haineux ..

Nous n'avons pas l'ambition de vous dire quoi faire ou comment le faire. Nous sommes juste présent ici car nous partageons un idéal. Qu'il vous convienne ou pas nous importe peu, mais il est avant tout d'ordre temporel avec une représentation spirituelle.
Que vous ne partagiez pas notre vision est votre choix mais laissez nous notre libre arbitre que Rome vante tant à ses fidèles. Sachez que malgré vos propos, nous croyons nous aussi en le Très Haut mais également en Aristote, Christos mais aussi en Averoes.

Comme vous le savez la république et la réforme sont liés, c'est un fait. Mais pourquoi un parti qui serait pro-Aristotélicien aurait plus de droits qu'un parti pro-Réformé, Aristotélicien également ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Tambour

Le Tambour


Messages : 4
Date d'inscription : 23/06/2009

Bureau des inscriptions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des inscriptions.   Bureau des inscriptions. - Page 3 I_icon_minitimeVen 26 Juin - 9:56

Le blondinet dit:

Citation :
Haïssez moi ma fille

Citation :
Comment une religion de haine peut être l'égale d'une religion d'Amour ?

"Vous vous contredisez vous même!"

*soupir*
Revenir en haut Aller en bas
Nathanaël

Nathanaël


Messages : 12
Date d'inscription : 22/06/2009

Bureau des inscriptions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des inscriptions.   Bureau des inscriptions. - Page 3 I_icon_minitimeVen 26 Juin - 10:08

Nuflen se frotta les yeux de lassitude devant la réflexion de l'homme.

Voulez vous me dire, mon fils ce qu'il y a de contradictoire entre se déclarer d'une religion d'amour et vouloir prendre sur soi la haine qu'une personne a envers l'Eglise ?

Puis vers nefti.

Vous nétiez pas vraiment partisante du dialogue ni de la liberté ma fille quand vous avez écrasé les droits des croyants de Genève, ce que je crains et ce qui me ferait mal. C'est de vous voir recommencer en Savoie. Je vais donc prendre toutes les mesures pour que cela n'arrive jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Nefti
Admin
Nefti


Messages : 136
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : Geneve

Bureau des inscriptions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des inscriptions.   Bureau des inscriptions. - Page 3 I_icon_minitimeVen 26 Juin - 10:11

Le fait de vouloir laisser le choix de son représentant religieux au Peuple, ça s'appelle écraser les droits des Genevois?
Mais votre Eveque aurait meme eu sa place en Avoyerie si il avait fait l'éffort de demander leur accord aux Orthodoxes de Geneve...


Nefti riait.

Décidemment, je commence à croire que vos services d'informations déforment un peu la réalité, non?
Tout est consigné en avoyerie si vous le souhaitez, je peux vous y donner accès, ou vous amener les textes qui ont été promulgués et maintenus par mon succèsseur...
Revenir en haut Aller en bas
https://respublicareformata.forumactif.org
Amaurum de Sion

Amaurum de Sion


Messages : 16
Date d'inscription : 23/06/2009

Bureau des inscriptions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des inscriptions.   Bureau des inscriptions. - Page 3 I_icon_minitimeVen 26 Juin - 10:25

Amaurum se trouva une chaise et posa ses fesses et dit,

Si certain sont icy, en ces les lieux pour déffendre leur terres de vostre venue, je suis venue me renseigner et aprendre, je serrais bientôt diacre de sion, ville de liberté ou le peuple vote son maire qui s'entour d'un conseil pour l'aider dans ca tache durant un mois, bien loin des dicatates aux quel je suis alergique.
Je suis venue, sous cape oui car vous ne m'aurriez pas expliqué des cette facon si vous saviez qui j'était d'entré de jeu.
Si je suis ici avec d'autres croyant je me suis rendue contre que nous en étions tous, et qu'il est des jeux des plus bête qui sont de nous "taper" dessus continuelement.
Vous dites que les deux églises d'aristote pourrait être égales? mais comment chose tel est possible si l'une veut la mort de l'autre?
Vous vous dites croyants comme nous mais votre désire est de détruire alors que le message des écritures est un message d'amour.
Comme je l'ai dis en halle... Les deux pourraient marchées cote a cote si vous ne vouliez pas la disparition de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Nefti
Admin
Nefti


Messages : 136
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : Geneve

Bureau des inscriptions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des inscriptions.   Bureau des inscriptions. - Page 3 I_icon_minitimeVen 26 Juin - 10:31

J'éssaie ici d'ouvrir une nouvelle voie. Je n'appelle pas ici à la destruction de l'Eglise Romaine. J'appelle à l'Egalité.
Et je pense que vous ne trouverez pas en ces lieux des propos de ce genre.

Vous dites que je ne vous aurai pas expliqué de la même maniere si vous vous étiez présenté comme un Orthodoxe?
Vous vous méprenez. A Fribourg, il existe une organisation religieuse pro-Orthodoxe, qui appelle à la mort de la Réforme. Joelismail et Tchantchès, les deux peres fondateurs, ont été invités à venir discuter ici.

Voyez, je ne suis pas si obtue que celà et j'accepte tout à fait de discuter avec mes détracteurs. Car ils sont mes égaux, vous, comme votre Eveque.

Je me repete, mais ici toutes les salles sont ouvertes. Libre à vous d'aller et venir, de me contredire si vous pensez que je déforme la réalité ou si je falsifie des faits. Libre à vous même de me mettre en procès.
Pour l'instant nous n'avons fait que poser des affiches partout ou nous avons des amis, et vous verrez que ce là fait bon nombre d'endroits. Et bientot nous proposerons des candidats aux élections.

Souhaitez vous les empecher de se présenter?
Revenir en haut Aller en bas
https://respublicareformata.forumactif.org
Amaurum de Sion

Amaurum de Sion


Messages : 16
Date d'inscription : 23/06/2009

Bureau des inscriptions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des inscriptions.   Bureau des inscriptions. - Page 3 I_icon_minitimeVen 26 Juin - 11:13

Non car en ce qu'il sagit de société je suis d'accord avec vous pour la disparition de la noblesse car je ne la suporte pas mais je ne laisserais pas faire ceux qui veulent et je le redit détruire l'église actuel car suprimer les intermédiaires sensé guidé les croyant ver une réflection ca je suis contre.

Je pense par contre que l'étude des texes lus personellement, seul, n'est pas incompatible avec les messes actuel ou j'ai déjà fais remarquer que les textes pouvait vouloir dire autre chose et nous en avons parler avec aspho sans détour, parler des texte n'est pas un probléme a partir du moment ou on y va en toute simplicité.
Quand a reconnaitre un autre prophéte je n'ai pas vue ses écrits et me concentre sur les autres, mais je n'ai rien contre le libre arbitre et choisir entre deux facon de faires pour louer un même dieu.

Je ne sais pas... Peut être par ce que j'ai été long temps avec aspho et elle aussi est ouverte, dinamique et sympatique. Mais je pense trés fortement qu'au lieu de nous affronter et de nous détruire en passant des deux cotés, soit pour de vieux sourd a rome boudant la nouveauté, soit pour des extrémiste, et la pire chose a faire pour justement en montrant une telle incompétance et une telle haine que l'on fait perdre la foie aux croyants.
Revenir en haut Aller en bas
Nefti
Admin
Nefti


Messages : 136
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : Geneve

Bureau des inscriptions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des inscriptions.   Bureau des inscriptions. - Page 3 I_icon_minitimeVen 26 Juin - 21:34

Nefti avait les yeux écarquillés. Premiere paroles sages dans ce monde de brutes.

Vous voyez. Nous n'avons sans doute pas totalement raison, vous n'avez sans doute pas totalement tort...
Asphodelle di Cesarini, j'ai eu l'occasion de la croiser à Pontarlier. C'est une des rares dames qui m'impose le respect dans toute l'aristotéliannité.
Elle parle avec beacoup de sagesse.

Amaurum, pour entrer dans ce parti il ne faut pas etre Réformé et Républicain, il faut etre Républicain et vouloir l'égalité dans le dialogue. Un jour nous pourrons lutter ensemble je l'espere.
Revenir en haut Aller en bas
https://respublicareformata.forumactif.org
Amaurum de Sion

Amaurum de Sion


Messages : 16
Date d'inscription : 23/06/2009

Bureau des inscriptions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des inscriptions.   Bureau des inscriptions. - Page 3 I_icon_minitimeVen 26 Juin - 23:21

Amaurum sourit a la vue de la face de la dame visiblement plutôt surprise par ses propos et dit;

Sans doute personne n'est parfait a apart le trés haut car ne somme nous pas née victime de la créature sans nom si nous le combatons pas? Alors oui du moment qu'un homme ne serra reconnue comme le trés haut la péferction n'existerra pas et elle n'existerra surement jamais vue que jamais un homme ne serra l'égale du trés haut.

Oui aspho forge l'admiration par ca personne et tout ce qu'elle a fait jusqu'a présent. Je souhaite être un autre a vous montrer que l'on est pas tous sourd et borné et que je vous montrerais que moi aussi et d'autres peuvent parler sagement dans notre église même si a ce moment sont animé par la destitution d'un haut homme d'églises que certain connaissait.

Nous le pourons j'en suis sur mais comme pour toute construction il faut des fondations, et aussi si bien sur le domaine religieux entre nos deux églises, et la république et les pro-noblesse, le dialogue doit être remit au centre, et la démocratie remonté a son plus haut point pour batire une république forte ou d'autre model démocratique encore plus fini.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanaël

Nathanaël


Messages : 12
Date d'inscription : 22/06/2009

Bureau des inscriptions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des inscriptions.   Bureau des inscriptions. - Page 3 I_icon_minitimeSam 27 Juin - 22:09

Nufilen souriait aux idée nouvelles d'Amarum, cependant il n'avait que trop vu les coups bas dont étaient capables les réformés, et se méfiait à présent.

Faites donc acte de la bonne foi dont vous vous reclamez Nefti. Un Nouvel évêque arrivera bientôt à Genève, faites en sorte qu'il récupère sa cathédrale et qu'il ai juridiction chez lui et l'Eglise n'aura plus rien à vous reprocher, je m'arrangerais même pour que vous ayez un interlocuteur permanent ici. Dans le cas contraire, je pense que nos diffèrents ne pourront être réglés...
Revenir en haut Aller en bas
Nefti
Admin
Nefti


Messages : 136
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : Geneve

Bureau des inscriptions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des inscriptions.   Bureau des inscriptions. - Page 3 I_icon_minitimeSam 27 Juin - 22:13

L'Egalité curé, l'Egalité. Si l'Eveque le souhaite, il aura la Cathédrale, que seuls des Réformés rebatissent après l'incendie, aux jours fixés par le simultanéum...
Et de toute maniere, je ne suis plus avoyere...vous me pretez bien trop d'influance curé...

Et pour les autres jours fixés par décret, elle sera utilisée pour les lectures des Réformés.
Je n'ai cure de votre bienveillance ou de votre courroux.

Si vous cherchez l'affrontement, vous ne trouvereez ici que dédain, et aucunement violence et colere...si vous cherchez la paix, prenez un siege et un verre de pecket. Ici les salles sont ouvertes, et celui qui veut venir écouter le peut, quand il veut.
Revenir en haut Aller en bas
https://respublicareformata.forumactif.org
Nathanaël

Nathanaël


Messages : 12
Date d'inscription : 22/06/2009

Bureau des inscriptions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des inscriptions.   Bureau des inscriptions. - Page 3 I_icon_minitimeSam 27 Juin - 23:04

La dame ne semblait visiblement pas comprendre le fond du problème. Baste, la pédagogie est l'art de la répétition.

Ma fille, je vais vous expliquer notre Dogme, plus précisément la partie qui concerne les lieux Saints. Si une autre religion celèbre un rassemblement dans un de nos lieux Saints, il est déconsacré et on ne peut donc plus y officier. C'est une des base de notre religion et votre loi 'égalitaire' nous retire nos lieux de culte. Oseriez vous me dire ici, dans les yeux, que c'est ça, l'égalité ? Vous vous voilez la face, reclamez donc la mort de l'Eglise au lieux de vous cacher sous de fausses excuses, au moins nous serions fixés.
Revenir en haut Aller en bas
Amaurum de Sion

Amaurum de Sion


Messages : 16
Date d'inscription : 23/06/2009

Bureau des inscriptions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des inscriptions.   Bureau des inscriptions. - Page 3 I_icon_minitimeDim 28 Juin - 0:15

Amaurum écouta et dit;

Dame, nufi, notre lieu de culte serra reconstruit a genéve et c'est la déjà une joie que de voire de la part des réformé reconstruire notre maison alors qu'il la comdamne et voi ca comme une avancée.

Quand a ce que les réformé face actes de foie en ces lieux je ne comprend pas, si c'est une religion différente alors elle doit avoir lieux de culte différent, nos lieux de cultes ne sont pas symbole de vos valeur alors si vous nous aceptez a genéve respectez nous et faison chambre a part pour le moment, j'ai faut?
Revenir en haut Aller en bas
Nefti
Admin
Nefti


Messages : 136
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : Geneve

Bureau des inscriptions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des inscriptions.   Bureau des inscriptions. - Page 3 I_icon_minitimeDim 28 Juin - 8:40

Oui Nufilen, c'est ça l'égalité.

Vos curés font bien des messes, des baptemes et des mariages dans les tavernes?
Pendant que nous, on nous impose les caves?

Les lieux de rassemblement suffisamment grands sont rares dans nos villes, et vos messes, par habitude, ne se font que le mercredi et le dimanche.
L'Eglise est quasiment inutilisée pendant le reste du temps.
Refuser qu'on s'y rassemble, c'est ce que vous appelez le partage? Nous prions le même Dieu que je sache!

L'Egalité impose des sacrifices, des deux cotés. Et comme nous n'avons que peu de choses, il est indicpensable que vous fassiez un geste vers nous


Puis elle se tourne vers Amaurum

L'Eglise de Geneve a été brulée par un fou. Suite à ça, l'Eveque de Geneve et ses amis ont refusé de venir partager notre peine et notre coeur à l'ouvrage pour la reconstruction. Ils ont préféré consacrer une taverne pour y faire leurs messes. Une seule d'entre vous a décidé de se retrousser les manches, il s'agit de Notwen de la Concorde, notre Chanceliere.

L'Eglise partagée est un symbole fort de l'Egalité, mais aussi de notre volonté de paix et d'engagement auprès du Très Haut.
Revenir en haut Aller en bas
https://respublicareformata.forumactif.org
Cameliane

Cameliane


Messages : 7
Date d'inscription : 27/06/2009

Bureau des inscriptions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des inscriptions.   Bureau des inscriptions. - Page 3 I_icon_minitimeDim 28 Juin - 12:10

Camy s'était approchée depuis un petit moment du rassemblement afin d'écouter ce qu'il se disait ici lieu... La curiosité, l'envie d'en apprendre un peu plus chaque jour la taraudait depuis de longues semaines... Elle réajusta un peu sa tenue - c'est que les chevauchées malmenaient bien coiffure et vêtements - et s'avança encore un peu, un petit sourire aux lèvres...

- Bonjour à vous, bonjour à toi Nefti, j'hésitais un peu à venir vous rejoindre, mais vos discussion et votre position sur l'égalité entre les religions m'inspirent grandement. J'ai dernièrement porter en halle de Grandson, canton où je vis et que j'aime, une proposition de modification de notre Constitution, afin que toutes les religions soient sur un pied d'égalité, même si je suis foncièrement Aristotélicienne Orthodoxe. C'est justement par Amour du Très Haut et de mon Prochain que je souhaite que tous puissent pratiquer leur religion sans avoir à se cacher, au grand jour... La Terre d'Helvétie est une terre prometteuse en matière de Tolérance...

Elle but quelques gorgées d'eau à son outre, puis continua, souriante...

- Par contre, ne comptez pas sur moi pour tenir de grands discours, je préfère mettre les idées en pratique et agir promptement plutôt que d'employer des mots ou de longues phrases hein !

Elle allait reculer légèrement afin de laisser sa place à une autre personne désirant s'exprimer...

- J'allais oublier... je ne me suis pas présentée, Caméliane, de Grandson...
Revenir en haut Aller en bas
genor

genor


Messages : 32
Date d'inscription : 19/06/2009

Bureau des inscriptions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des inscriptions.   Bureau des inscriptions. - Page 3 I_icon_minitimeDim 28 Juin - 20:11

Genor assistait depuis quelques temps déjà aux discussions du nouveau parti, mais ne s'était pas manifestée. Pourtant toute sa sympathie allait à l'oeuvre initiée par Dame Nefti.
Elle s'avança enfin. elle salua Caméliane et lui fit une bise sonore

- Schmak !
- Bonjour Camy, je me propose de bientôt rejoindre Grandson pour faire aboutir le projet dont tu m'avais parlé. Peux-tu me dire où ça en est ?
- Bonjour Nefti, as-tu besoin d'un coup de main. Je vois que ces Messieurs Curés et évêques sont très intéressés par notre nouveau parti. nulle doute, qu'ils ne trouvent intéressant de trouver de nouveaux interlocuteurs.


Elle salua les messires présents avec un sourire et un petit hochement de la tête.
- Bonjour Messires, je suis Genor, Réformée, ancienne avoyère adjointe de Fribourg et Lector de la Réforme.
En Helvétie, mes seigneurs, si la situation est un peu plus clémente qu'ailleurs pour nous autres réformés. cela tient sans doute à la placidité de nos compatriotes, à la bégnignité de leur caractère et à leur indépendance d'esprit.

Cependant, il serait faux de dire que nous pouvons en être contents.
Quand un diacre passe à Fribourg, qu'il annonce sa messe et son prêche, il est accueilli à bras ouverts par une population avide de retirer la boulasse de sa présence dans une église désertée par son curé titulaire.
Quand moi je prie dans une grange rafistolée et que j'appelle mes coreligionnaires au culte parce que je rentre de voyage ... La police vient me menacer parce que je fais du prosélytisme.Et mes coreligionnaires ne profitent point de la boulasse que leur ardente prière mériterait d'obtenir.
Et cela est d'autant plus injuste que nombre de réformés font des citoyens, actifs, honnêtes et qu'ils mettent souvent leurs talents au service de leurs cités.
Je pense que nous devons essayer d'y remédier, en venant avec des propositions pacifiques mais avec une grande fermeté dans nos convictions. Et...
Nous voulons pouvoir afficher sereinement et fièrement notre appartenance à la Religion réformée et partant des lumières qu'elle nous apporte tranformer la vie de tous.

Dame Nefti, je serais évidemment très heureuse que vous me comptiez parmi vois memebres. Il faut excuser mon retard à intervenir dans le débat. Ma nouvelle tâche de Lector et ma famille m'ont imposé de nombreux déplacements ces jours-ci
Revenir en haut Aller en bas
Nefti
Admin
Nefti


Messages : 136
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : Geneve

Bureau des inscriptions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des inscriptions.   Bureau des inscriptions. - Page 3 I_icon_minitimeDim 28 Juin - 23:05

Génor, Camy, vous etes les bienvenues!

La paix se construira ensemble, ça ne fait aucun doute.
M'sieur l'eveque, toujours pas volontaire pour une carte du parti?


Nef' affichait un grand sourire à l'arrivée de ces renforts de talent. Il fallait des gens de leur trempe pour changer les mentalités, et des gens ayant connus des combats bien plus durs que ceux de la politique pour que ce monde change. Elles étaient de cette cuvée là...
Revenir en haut Aller en bas
https://respublicareformata.forumactif.org
Amaurum de Sion

Amaurum de Sion


Messages : 16
Date d'inscription : 23/06/2009

Bureau des inscriptions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des inscriptions.   Bureau des inscriptions. - Page 3 I_icon_minitimeLun 29 Juin - 14:31

Amaurum regarda Nurif debout qui ne dit mot et sourit,

Je crois que c'est non, vous parlez a Noble noire archevéque Nefti.
Cette carte est en parfaite contradiction avec ce qu'il pense.
Vous pouvez en parlez en parler avec lui mai jamais vous en le ferrez rentrer a mon avis.


Il salua aussi les deux autres femmes qu'il avait déjà vue et entendue lors de débats ou il avait par fois prit part.
Revenir en haut Aller en bas
Nefti
Admin
Nefti


Messages : 136
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : Geneve

Bureau des inscriptions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des inscriptions.   Bureau des inscriptions. - Page 3 I_icon_minitimeLun 29 Juin - 14:40

C'était de l'humour Amaurum. je me doute bien qu'il ne prendra pas cette carte...vous peut etre?
Voyez, il est des aristotéliciens aussi qui croient en l'Egalité entre nos deux manieres de prier le Très Haut


Nefti souriait.

Alors donc il est Noble Noir...et bien voilà qui nous explique bien des choses!
Mes amitiés au bon vieux Tchan'!
Vraiment désolée qu'il ne soit pas venu ici lui même...ou même avec Joel!

Jeunes gens, je ne vous amene pas à la sortie, vous savez ou elle est. Toutes les salles vous sont ouvertes, si vous souhaitez apporter des contradictions aux idées développées.
Je pense qu'il est l'heure pour nous d ese mettre au travail!
Revenir en haut Aller en bas
https://respublicareformata.forumactif.org
Cameliane

Cameliane


Messages : 7
Date d'inscription : 27/06/2009

Bureau des inscriptions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des inscriptions.   Bureau des inscriptions. - Page 3 I_icon_minitimeDim 5 Juil - 10:14

- Ho Génor ! Te voici, je me demandais où tu étais passée, je me disais bien que tu ne devais pas être bien loin !

Camy lui rendit la bise, très heureuse de la voir en ce lieu...

- Alors, pour ce qui est de notre projet, je préfère franchement attendre ton retour à Grandson, car il ne me sied guère de parler dans la vide ! J'aurai mille et une question à te poser, et il se peut que d'autres personnes s'intéressent à notre conversation et désirent participer... Donc sans ta présence, il ne sert à rien de commencer...

Puis se tournant vers Nefti...

- Merci à toi de m'accueillir ainsi Nefti... Quant à la paix... le rêve pas si utopiste que ça de bon nombre d'entre nous... Et c'est l'Egalité et le Respect d'autrui qui apporteront cette paix...


Elle soupira... Si seulement certains membres de partis extrêmistes religieux et politiques voulaient bien apprendre le respect au lieu de se borner à croire qu'ils ont toujours raison... on n'en serait pas là... Elle aussi savait se montrer bornée parfois... oui parfois...

Revenir en haut Aller en bas
Nefti
Admin
Nefti


Messages : 136
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : Geneve

Bureau des inscriptions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des inscriptions.   Bureau des inscriptions. - Page 3 I_icon_minitimeDim 5 Juil - 20:31

Hey, c'est devenu le rendez-vous des plus jolies filles de la COnfédération dites moi!

Nef' souriait, Camy était un renfort aussi inattendu qu'agreable.


Bon les filles, si vous voyagez, on n'oublie pas d'embarquer des affiches...J'en ai collé dans toute la Franche Comté ou presque, et j'ai même discuté avec un Inquisiteur de l'Eglise Orthodoxe.
Un gars sympa, qui a débattu avec moi pendant toute une soirée...

Et qui trouvait qu'on était loin de l'image qui était colportée de la Réforme et de la République...

Enfin, si un jour il prend la carte du parti, j'me coupe les cheveux...mais c'est une porte ouverte vers le dialogue...
Revenir en haut Aller en bas
https://respublicareformata.forumactif.org
barba




Messages : 1
Date d'inscription : 09/07/2009

Bureau des inscriptions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des inscriptions.   Bureau des inscriptions. - Page 3 I_icon_minitimeJeu 9 Juil - 9:11

Barba arriva en ces lieux qui avaient eveillés sa curiosité.Poussa timidement et silencieusement la porte.Elle put appercevoir,sa mairraine mais aussi son amie.A leure vue elle sourit,elle aurait du s attendre a les voir ici.Logtemps elle avait hesité a venir,j ouvre ...j ouvre pas......et puis flute j y vais.Elle aussi avait des projets.Elle en parlerai en tant et en heure.

Pour l heure,elle s approchat et salut les personnes presentes.

-Bonjour,je .....je suis Barba.Je vis a Fribourg.Elle fit un grand sourire a s en decrocher la machoire.
-J aie vue votre affiche donnant l adresse de ce lieu.Je suis curieuse et aimerait en savoir d avantage.MAis si j aie bien compris,l idée qui en sort est une notion d egalité?entre les deux religions
?
Revenir en haut Aller en bas
Nefti
Admin
Nefti


Messages : 136
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : Geneve

Bureau des inscriptions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des inscriptions.   Bureau des inscriptions. - Page 3 I_icon_minitimeJeu 9 Juil - 10:04

Nefti, enchantée!

Fait ici comme chez toi. Toutes les salles sont en accès libre, et dans chacune on discute les projets du parti. Alors ça va d'une taverne Réformée à l'Egalité de traitement complete entre les cultes, des idées sur l'économie, l'animation...

Bref on éssaie de faire le tour de la chose!

Je sers un verre à tout le monde, et je te laisse faire le tour? N'hésite pas à t'exprimer sur ce que tu entends, c'est comme ça qu'on s'enrichit spirituellement les uns les autres ici!
Revenir en haut Aller en bas
https://respublicareformata.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Bureau des inscriptions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des inscriptions.   Bureau des inscriptions. - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau des inscriptions.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Respublica Reformata :: Bureau d'accueil :: Salle d'attente-
Sauter vers: