Respublica Reformata
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Parti Républicain et Réformé
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Sainte boulasse ou de l'usage des tavernes

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
genor

genor


Messages : 32
Date d'inscription : 19/06/2009

Sainte boulasse ou de l'usage des tavernes Empty
MessageSujet: Sainte boulasse ou de l'usage des tavernes   Sainte boulasse ou de l'usage des tavernes I_icon_minitimeVen 3 Juil - 12:47

Je me demandais si on ne pourrait pas contourner la difficulté de la Sainte boulasse en créant une taverne réformée dans chaque ville où se trouve des Réformés.
Le tavernier ne viserait pas le profit mais la boulasse des frères réformés.
Ceux-ci alimenteraient par leur fréquentation les fonds qui permettraient certains jours de culte décidés en commun de payer des tournées qui feraient remonter les comptes "boulasses" des personnes présentes. Et donc on lierait un topic : culte réformé en Halle avec un rendez-vous "boulasse" en taverne
Qu'en pensez-vous ?
Ca rendrait aussi le côté réformé de la force plus drôle et intéressant pour les "pragmatiques" de la progression IG
Revenir en haut Aller en bas
Nefti
Admin
Nefti


Messages : 136
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : Geneve

Sainte boulasse ou de l'usage des tavernes Empty
MessageSujet: Re: Sainte boulasse ou de l'usage des tavernes   Sainte boulasse ou de l'usage des tavernes I_icon_minitimeVen 3 Juil - 13:54

L'idée est interessante...en vendant l'alcool à prix coutant par exemple.
Il faudrait pouvoir avoir accès au bilan financier d'une taverne, pour voir comment rendre cet investissement neutre de profit mais aussi de perte.

Par contre, pour la boulasse divine, il faut appuyer notre projet d'origine à mon aivs: arriver à l'Egalité entre les religions, et avoir un jour pour le preche Orthodoxe, et un jour pour le preche Réformé.
Revenir en haut Aller en bas
https://respublicareformata.forumactif.org
genor

genor


Messages : 32
Date d'inscription : 19/06/2009

Sainte boulasse ou de l'usage des tavernes Empty
MessageSujet: Re: Sainte boulasse ou de l'usage des tavernes   Sainte boulasse ou de l'usage des tavernes I_icon_minitimeVen 3 Juil - 14:20

ouais sauf que si le prêche doit être assuré par quelqu'un qui emprunte la voie de l'église au niveau 3, faut être baptisé et suivre les séminaires, non ...? dur dur pour un réformé !!
J'y pense pour moi, mais c'est pas gagné
Revenir en haut Aller en bas
Nefti
Admin
Nefti


Messages : 136
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : Geneve

Sainte boulasse ou de l'usage des tavernes Empty
MessageSujet: Re: Sainte boulasse ou de l'usage des tavernes   Sainte boulasse ou de l'usage des tavernes I_icon_minitimeVen 3 Juil - 14:22

Il faut etre étudiant en voie de l'Eglise... mais je ne suis pas sure qu'il faille etre baptisé.
A défaut, on peut imposer par la loi un jour de preche au pretre en cours. et pour l'autre jour, il retranscrira une lecture.
Revenir en haut Aller en bas
https://respublicareformata.forumactif.org
genor

genor


Messages : 32
Date d'inscription : 19/06/2009

Sainte boulasse ou de l'usage des tavernes Empty
MessageSujet: Re: Sainte boulasse ou de l'usage des tavernes   Sainte boulasse ou de l'usage des tavernes I_icon_minitimeVen 3 Juil - 14:27

ouais
je vais chercher des réponses mais bon de toutes façons, je dois encore économiser euh .. 2445 écus ...
En voyageant d'une ville à l'autre comme je le fais ...
on va essayer l'autre forme mais où cela se joue-t-il au canton, à Berne ?
Revenir en haut Aller en bas
Nefti
Admin
Nefti


Messages : 136
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : Geneve

Sainte boulasse ou de l'usage des tavernes Empty
MessageSujet: Re: Sainte boulasse ou de l'usage des tavernes   Sainte boulasse ou de l'usage des tavernes I_icon_minitimeVen 3 Juil - 14:32

Se joue quoi, l'ordination des pretres IG?
Bonne question. C'est pour ça que la Loi peut nous aider à instaurer l'égalité.
Moi je veux bien taper 50 écus par refus de publication de lecture...

Autre solution, le preche économique ou pratique IG...et le preche religieux uniquement sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://respublicareformata.forumactif.org
genor

genor


Messages : 32
Date d'inscription : 19/06/2009

Sainte boulasse ou de l'usage des tavernes Empty
MessageSujet: Re: Sainte boulasse ou de l'usage des tavernes   Sainte boulasse ou de l'usage des tavernes I_icon_minitimeVen 3 Juil - 14:34

Mais le prêche religieux sur le forum on le fait déjà sans bénef de boulasse d'où ma question
Revenir en haut Aller en bas
Nefti
Admin
Nefti


Messages : 136
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : Geneve

Sainte boulasse ou de l'usage des tavernes Empty
MessageSujet: Re: Sainte boulasse ou de l'usage des tavernes   Sainte boulasse ou de l'usage des tavernes I_icon_minitimeVen 3 Juil - 14:35

Si on ne peut pas creer un preche Réformé IG, alors on supprime les deux preches pour y mettre des renseignements d'ordre pratique.
Je crois que c'est le plus simple à faire.

Et on remet la Réligion à sa place: dans un espace de discussion!
Revenir en haut Aller en bas
https://respublicareformata.forumactif.org
Valdemare

Valdemare


Messages : 17
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : Genève

Sainte boulasse ou de l'usage des tavernes Empty
MessageSujet: Re: Sainte boulasse ou de l'usage des tavernes   Sainte boulasse ou de l'usage des tavernes I_icon_minitimeVen 3 Juil - 15:48

Le prêche n'a strictement rien à voir avec Rome. Rien n'oblige, pour prêcher, d'être baptisé et clerc Romain.
La seule condition afin de prêcher est d'être étudiant en voie de l'église, peu importe l'église et/ou la confession du prêcheur.
Un prêtre Romain pourra prêcher, un étudiant en voie de l'église, qu'il soit réformé, Avéro, Spino ou même Pookiste idem.
Revenir en haut Aller en bas
Nefti
Admin
Nefti


Messages : 136
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : Geneve

Sainte boulasse ou de l'usage des tavernes Empty
MessageSujet: Re: Sainte boulasse ou de l'usage des tavernes   Sainte boulasse ou de l'usage des tavernes I_icon_minitimeVen 3 Juil - 15:49

Mais qui désigne le "precheur" ?
Revenir en haut Aller en bas
https://respublicareformata.forumactif.org
Valdemare

Valdemare


Messages : 17
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : Genève

Sainte boulasse ou de l'usage des tavernes Empty
MessageSujet: Re: Sainte boulasse ou de l'usage des tavernes   Sainte boulasse ou de l'usage des tavernes I_icon_minitimeVen 3 Juil - 16:04

Personne ne désigne de prêcheur ...

Tu peux prêcher dès que tu est étudiant en la voie de l'église. Plus tes idées sont claires et plus ta persuasion est grande. Donc il te faut beaucoup lire !

Vous devez confondre avec les confesseurs qui eux, sont nommés par le curé de la paroisse.



[ HRP : Le niveau 3 de la voie de l'église peut faire ce qu'il veux sur les prêches. Le confesseurs (codé mais non actif) lui est nommé par le curé IG. ]
Revenir en haut Aller en bas
Nefti
Admin
Nefti


Messages : 136
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : Geneve

Sainte boulasse ou de l'usage des tavernes Empty
MessageSujet: Re: Sainte boulasse ou de l'usage des tavernes   Sainte boulasse ou de l'usage des tavernes I_icon_minitimeVen 3 Juil - 16:12

Parlons clairement HRP 30 secondes...Les messes, qui augmentent ton moral quand tu les lis, qui les fait, et qui les execute?
Revenir en haut Aller en bas
https://respublicareformata.forumactif.org
Valdemare

Valdemare


Messages : 17
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : Genève

Sainte boulasse ou de l'usage des tavernes Empty
MessageSujet: Re: Sainte boulasse ou de l'usage des tavernes   Sainte boulasse ou de l'usage des tavernes I_icon_minitimeVen 3 Juil - 16:21

[ HRP : Hum je pense qu'il y a confusion..
- Les messes, qui donnent la joie, sont faites par le curé nommé par l'évêque (seule Rome peut le faire actuellement).
- Les prêches, qui augment les idées, sont fait par n'importe quel niveau 3 voie de l'église.
- Les confesseurs, qui pourront modifier les vertus, seront faites par le confesseur nommé par le curé IG (codé mais non actif).

Le prêcheur n'augmente pas le bonheur, il rends certaines idées plus claires. Le curé lui donne du bonheur mais ne s'occupe pas des croyances.
]
Revenir en haut Aller en bas
Nefti
Admin
Nefti


Messages : 136
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : Geneve

Sainte boulasse ou de l'usage des tavernes Empty
MessageSujet: Re: Sainte boulasse ou de l'usage des tavernes   Sainte boulasse ou de l'usage des tavernes I_icon_minitimeVen 3 Juil - 16:28

Voilà qui est clair, merci beaucoup !

Donc pour ce qui est

De la messe; soit Rome autorise le lecteur réformé à utiliser un des soirs de messe, soit les messes ne comportent pas de message religieux et on y prodigue des conseils de tout ordre. Ainsi, chacun à le droit à sa boulasse
Les Preches (au marché donc? ) ne comportent pas de message religieux, ou alors sont alternativement Réformés et Orthodoxes
Les Conféssion, on s'en bat...enfin bref.

A ça peut s'ajouter une taverne low cost, approvisionnée par le commerce ou les donc des Réformés, pour avoir la boulasse au meilleur cout!
Revenir en haut Aller en bas
https://respublicareformata.forumactif.org
genor

genor


Messages : 32
Date d'inscription : 19/06/2009

Sainte boulasse ou de l'usage des tavernes Empty
MessageSujet: Re: Sainte boulasse ou de l'usage des tavernes   Sainte boulasse ou de l'usage des tavernes I_icon_minitimeSam 4 Juil - 13:28

Hmm
Les prêches d'ordre pratique, excuse-moi c'est n'importe quoi...
Que le curé prêche dans son église....
Le Réformé, au marché, dans les caves, dans les tavernes peu importe, ça fait partie du charme de la religion reformée.
Si nous tombons sur un curé sympa ... bon va pour un prêche dans ue église "oecuménique" avant la lettre. Mais sinon, rien de tel que les tavernes pour mettre de l'ambiance.

Quel est l'intérêt de la Réforme en RR...
Animer IG et RP, et, comme dirait Izaac, c'est le prix de la Renaissance dans les Royaumes.
si les églises ne servent plus qu'à vendre des stères de bois, des conseils de tribun... pff
Je pense qu'on devrait investir dans les tavernes, cela correspond à l'aspect clandestin tapageur et cela amènerait des curieux à s'intéresser aux religions, et ferait donc des éventuels soldats ^pour "continuer le combat" parce qu'avouons-le ...il en reste combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Nefti
Admin
Nefti


Messages : 136
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : Geneve

Sainte boulasse ou de l'usage des tavernes Empty
MessageSujet: Re: Sainte boulasse ou de l'usage des tavernes   Sainte boulasse ou de l'usage des tavernes I_icon_minitimeSam 4 Juil - 13:34

A Geneve, l'Eglise est partagée entre Réformés et Orthodoxes. Et c'est là qu'on fait les lectures, parce que c'est grand et qu'il fait frais.
D'ou les "messes réformées" en Eglise.
C'est un symbole d'égalité. Enfin, quand les Orthodoxes acceptent de faire la leur dans l'Eglise aussi.

Mais maintenant, si on nous refuse l'égalité, il faut l'imposer par la Loi.
Il faut trouver un moyen d'imposer cette égalité IG

Rien n'empeche l'ouverture de tavernes évidemment, mais il faut etre sur que ça ne coute pas grand chose si on en fait des tavernes "bas prix"

Et pour ce qui est des "combattants", il en reste bien assez, mais la chaleur les assome un peu. A nous de les réveiller, et d'aller chercher des nouveaux ...

On devrait même se lancer un défi, un concours: chacun réussir à amener ici une personne par semaine...
Revenir en haut Aller en bas
https://respublicareformata.forumactif.org
genor

genor


Messages : 32
Date d'inscription : 19/06/2009

Sainte boulasse ou de l'usage des tavernes Empty
MessageSujet: Re: Sainte boulasse ou de l'usage des tavernes   Sainte boulasse ou de l'usage des tavernes I_icon_minitimeSam 4 Juil - 14:52

Laughing on gagne quoi ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nefti
Admin
Nefti


Messages : 136
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : Geneve

Sainte boulasse ou de l'usage des tavernes Empty
MessageSujet: Re: Sainte boulasse ou de l'usage des tavernes   Sainte boulasse ou de l'usage des tavernes I_icon_minitimeDim 5 Juil - 20:12

Le titre de meilleur ambassadeur de RespublicaReformata, avec un pin's musical...un cadeau d'une andouille de magicien qui disait qu'il venait d'un autre temps...1987 qu'il m'a dit....un rude allumé celui là!
Revenir en haut Aller en bas
https://respublicareformata.forumactif.org
genor

genor


Messages : 32
Date d'inscription : 19/06/2009

Sainte boulasse ou de l'usage des tavernes Empty
MessageSujet: Re: Sainte boulasse ou de l'usage des tavernes   Sainte boulasse ou de l'usage des tavernes I_icon_minitimeLun 6 Juil - 16:17

Bon pour les tav, je propose ceci :
le tenancier de la taverne annonce le culte : ex : tel vendredi de ...h à ... h
En parallèle sur la halle : culte réformé.
Quelqu'un commence le culte en halle
tous ceux qui répondent ce jour là au topic en halle se voient offrir des verres à la taverne réformée pendant les Happy Hours. Ceci pour éviter que nos adversaires ne viennent se bourrer la gueule à l'oeil !!!
Le tavernier en offre mais aussi les autres, rien n'empêche la convivialité of course.
Revenir en haut Aller en bas
Nefti
Admin
Nefti


Messages : 136
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : Geneve

Sainte boulasse ou de l'usage des tavernes Empty
MessageSujet: Re: Sainte boulasse ou de l'usage des tavernes   Sainte boulasse ou de l'usage des tavernes I_icon_minitimeMar 7 Juil - 14:04

Alors?
Ou se trouvera la premiere taverne estampillée RespublicaReformata?
Revenir en haut Aller en bas
https://respublicareformata.forumactif.org
Valdemare

Valdemare


Messages : 17
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : Genève

Sainte boulasse ou de l'usage des tavernes Empty
MessageSujet: Re: Sainte boulasse ou de l'usage des tavernes   Sainte boulasse ou de l'usage des tavernes I_icon_minitimeMar 7 Juil - 14:14

J'en aurais bien ouvert une mais les liquidités me manque et s'enrichir pour monter des projets est difficile ...

Mais je ne désespère pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Magenoir

Magenoir


Messages : 17
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Lausanne

Sainte boulasse ou de l'usage des tavernes Empty
MessageSujet: Re: Sainte boulasse ou de l'usage des tavernes   Sainte boulasse ou de l'usage des tavernes I_icon_minitimeMer 8 Juil - 13:18

HRP : Voila un petit message HRP, car RP Magenoir est toujours à la porte :

Citation de Nefti :

"De la messe; soit Rome autorise le lecteur réformé à utiliser un des soirs de messe, soit les messes ne comportent pas de message religieux et on y prodigue des conseils de tout ordre. Ainsi, chacun à le droit à sa boulasse"

Je vais parler IG et d'un point de vue RP en même temps :

IG : Pour qu'une messe "réformé" soit faite IG, il faudrait donc :
-soit un accord avec le Curé! Mais cela ne serait pas possible car le Curé, nommé par l'évêque, ne voudra jamais laisser un Réformé faire une messe, de peur d'en voir des conséquences sur son poste, et je comprends le Curé!

-Soit pour faire une messe Réformé IG : Qu'un Réformé soit nommé Curé IG, donc nommé par l'évêque, mais l'évêque ne nommera jamais un curé IG réformé, car déjà, l'évêque a donné sa vie à l'Église et que si il accepte cela, il risque de perdre son poste d'évêque!


Voila, donc la Réforme ne fera jamais de messes IG, et sa Magenoir est content!

/HRP
Revenir en haut Aller en bas
Valdemare

Valdemare


Messages : 17
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : Genève

Sainte boulasse ou de l'usage des tavernes Empty
MessageSujet: Re: Sainte boulasse ou de l'usage des tavernes   Sainte boulasse ou de l'usage des tavernes I_icon_minitimeMer 8 Juil - 13:47

[ HRP : Je parlerais également HRP et déplore justement l'anti-jeu que les joueurs cardinaux pratiquent. Mon ancien PJ fut prélat de Rome et c'est justement le manque de fair-play de la part de certains joueurs Romains de haut niveau qui me fit arrêter ce PJ de 4 ans.

Avec le recul, je me dit qu'il aurait été bon que je continue avec et que je coupe l'herbe sous le pied de ce genre de pratiques. Ainsi nous aurions vu un archidiocèse entier passer à une réforme IG ..

Un jour peut être les choses évoluerons dans le bon sens et ainsi démarrera les vraies guerres de religion au sein des RR... ]
Revenir en haut Aller en bas
Magenoir

Magenoir


Messages : 17
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Lausanne

Sainte boulasse ou de l'usage des tavernes Empty
MessageSujet: Re: Sainte boulasse ou de l'usage des tavernes   Sainte boulasse ou de l'usage des tavernes I_icon_minitimeMer 8 Juil - 14:23

HRP: Ok... qui était tu? Lapinus? Saint-Bynarr?

Sinon, je comprends que vous souhaitez d'un duché entiérement Réformé, mais la culture de l'époque était très religieuse... les hérétiques étaient mal vus, donc comprenez les Haut-Placés Romains...
Revenir en haut Aller en bas
Nefti
Admin
Nefti


Messages : 136
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : Geneve

Sainte boulasse ou de l'usage des tavernes Empty
MessageSujet: Re: Sainte boulasse ou de l'usage des tavernes   Sainte boulasse ou de l'usage des tavernes I_icon_minitimeMer 8 Juil - 15:30

HRP: justement. Objectif quasi impossible à atteindre sauf grands mouvements dans les lignes.
Donc on passera par la loi.
Mais ça force à faire du jeu, à faire entrer en discussion les hautes autorités romaines...Et puis peut etre qu'un jour un curé IG prendra les devants, avant qu'on ne le brule sur la place de Rome ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://respublicareformata.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Sainte boulasse ou de l'usage des tavernes Empty
MessageSujet: Re: Sainte boulasse ou de l'usage des tavernes   Sainte boulasse ou de l'usage des tavernes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sainte boulasse ou de l'usage des tavernes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La boulasse et la participation à la vie publique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Respublica Reformata :: Salle de débat :: La Religion-
Sauter vers: