Respublica Reformata
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Parti Républicain et Réformé
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dates des élections, candidats, programmes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nefti
Admin
Nefti


Messages : 136
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : Geneve

Dates des élections, candidats, programmes Empty
MessageSujet: Dates des élections, candidats, programmes   Dates des élections, candidats, programmes I_icon_minitimeJeu 9 Juil - 15:28

A remplir
Revenir en haut Aller en bas
https://respublicareformata.forumactif.org
Naell Quant

Naell Quant


Messages : 24
Date d'inscription : 18/07/2009

Dates des élections, candidats, programmes Empty
MessageSujet: Re: Dates des élections, candidats, programmes   Dates des élections, candidats, programmes I_icon_minitimeMar 18 Aoû - 9:42

samedi 12 septembre

Candidats :
Naell Quant Smile
Revenir en haut Aller en bas
genor

genor


Messages : 32
Date d'inscription : 19/06/2009

Dates des élections, candidats, programmes Empty
MessageSujet: Re: Dates des élections, candidats, programmes   Dates des élections, candidats, programmes I_icon_minitimeDim 23 Aoû - 19:53

eh bien, la "nouvelle rouquine incendiaire " de Fribourg... je te soutiendrai si tu le veux ...
Tu me sembles beaucoup plus disponible et impliquée que je ne le suis ....
Enfin une candidate sérieuse... après Prongs... le cauchemar de la NN va reprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Naell Quant

Naell Quant


Messages : 24
Date d'inscription : 18/07/2009

Dates des élections, candidats, programmes Empty
MessageSujet: Re: Dates des élections, candidats, programmes   Dates des élections, candidats, programmes I_icon_minitimeDim 23 Aoû - 21:40

Merci pour ton soutien Genor Wink
Je ne suis malheureusement pas assez disponible pour la partie "Taverne". Mais je ne pense pas que ce soit un réel soucis. Very Happy

Mon programme ne devrait plus trop tarder ... fin ... si je ne me perds pas dans trop de lecture en court de route ... hem ...
Revenir en haut Aller en bas
genor

genor


Messages : 32
Date d'inscription : 19/06/2009

Dates des élections, candidats, programmes Empty
MessageSujet: Re: Dates des élections, candidats, programmes   Dates des élections, candidats, programmes I_icon_minitimeDim 23 Aoû - 21:49

malheureusement je suis aussi assez peu "taverne" d'autant que j'ai des envies de voyage....et de commerce... mais bon ... si tu veux envoie-moi tes projets, je peux t'aider pour cela ( encore qu'à mon avis, tu te débrouilles comme un chef !!!! )
genor@live.fr pour mésanger si cela te semble plus facile...

Je parlais de me présenter à Fribourg parce que la NN me fait mal au ventre... Mais au vrai j'ai IRL des obligations et une présence à éclipses.... Donc, je suis toujours ravie qu'un ou une candidat(e) selon mon coeur se présente que je puisse éventuellement aider...
Embarassed me fait toujours un peu l'effet de déserter mais bon that's life !!! (On peut être joueur et un peu ! raisonnable dans la vraie vie)
Revenir en haut Aller en bas
Naell Quant

Naell Quant


Messages : 24
Date d'inscription : 18/07/2009

Dates des élections, candidats, programmes Empty
MessageSujet: Re: Dates des élections, candidats, programmes   Dates des élections, candidats, programmes I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 1:00

Les élections sont dans 18 jours, mais je me suis décidée à les entamer ^^

Ceci est le p'tit courrier envoyé à tous les habitants ... Oz en a encore mal aux pieds Very Happy

Citation :
Toc toc

*Lorsque vous ouvrez la porte Oz Angot, souriant, vous tend un courrier, puis vous dit :*

« Bonjour l’ami(e)! J’ai pour toi un petit message de ma sœur Naell Quant. Bonne lecture et bonne journée l’ami(e)!»

*Une fois le courrier ouvert, vous pouvez y lire :*

« Bonjour cher fribourgeois(e),

Lors de ma précédente candidature, j’ais naïvement omis de remercier celles et ceux qui avaient accordé leur vote pour mes idées. Avec beaucoup de retard, et tout autant de sincérité, je vous en remercie aujourd’hui.

C’est précocement que je vous annonce ma participation aux prochaines élections. Si j’ai pris la précaution de vous l’annoncer si tôt, c’est avant tout pour vous donner un aperçu de mes idées, mais surtout pour vous laisser le temps de constater si elles sont réalisables et si elles correspondent à vos attentes.

N’hésitez d’ailleurs pas à passer sur la Halle fribourgeoise lorsque le débat sera lancé, je répondrai de vive voix à toutes vos questions.

J’entame mon programme avec le point le plus délicat à mes yeux. La religion.
L’Église Aristotélicienne, religion officielle selon notre charte, pose certains problèmes géo dogmatiques qui font que malgré l’indépendance de la confédération helvétique, l’institution temporelle du Saint Empire décide de la hiérarchie helvète dans les affaires ecclésiastiques. Je militerais donc fermement pour que la confédération puisse ériger sa propre Église Aristotélicienne. Je ne tolèrerais également pas le port d’armes pour les bras armés des religions officielles et non officielles sur le territoire de Fribourg.
Les mots seront la seule arme autorisée pour les religions.

Le second point concerne l’économie. Certaines personnes connaissent déjà mes idées de vouloir rendre l’économie beaucoup plus indépendante de l’avoyerie par le biais des corporations. Il est à mon sens plus rentable pour un canton d’avoir des citoyens riches plutôt qu’une avoyerie aux caisses alléchantes. La tendance au monopole ainsi qu’aux lois et décrets font considérablement baisser le pouvoir d’achat de fribourgeois ainsi que certaines libertés qui sont pourtant indéniablement bénéfiques pour une économie saine.

Un troisième point qui me tient à cœur, et tout aussi primordial que les deux premiers, est celui plus communément appelé la communication.
Afin d’éviter tout oubli de communication, j’opterais pour la transparence la plus optimale. En avoyerie comme sur la Halle, des modifications seront effectuées afin de fournir sans trop d’effort une information quotidienne.

Quatrième point consacré aux impôts. Payés aux quinze jours, ils serviront principalement à deux choses. Renforcer les corporations, et en retour d’impôts lorsqu’un vote aura lieu. Il s’agit pour le renfort des corporations de leur apporter un soutien financier afin de gérer au mieux leurs stocks de marchandises, leurs rachats ainsi que leurs méthodes de commerce. Pour le retour d’impôts, il s’agit plus d’une incitation afin d’avoir la plus grande majorité d’entre nous pour valider ou non une loi, un décrêt ou tout autre texte concernant notre canton.

L’indépendance de notre justice et de notre armée cantonale est une chose bien ancrée, qu’il est inutile de commenter dans un programme. Les idées ne manquent pas, mais il va falloir en discuter ouvertement après les élections pour ne pas brutaliser les troupes, ni perdre de vue les 4 principaux objectifs.

Je vous remercie de m’avoir lue jusqu’à n’en plus pouvoir, et si vous voulez en savoir plus, je vous donne rendez-vous sur notre Halle.

Fribourgeoisement.

Naell Quant»
Revenir en haut Aller en bas
Nefti
Admin
Nefti


Messages : 136
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : Geneve

Dates des élections, candidats, programmes Empty
MessageSujet: Re: Dates des élections, candidats, programmes   Dates des élections, candidats, programmes I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 3:46

J'aime beaucoup....

L'approche est pédagogique, les informations ciblées mais limitées pour ne pas surcharger...du joli travail!
Vivement les élections à Fribourg!
Revenir en haut Aller en bas
https://respublicareformata.forumactif.org
genor

genor


Messages : 32
Date d'inscription : 19/06/2009

Dates des élections, candidats, programmes Empty
MessageSujet: Re: Dates des élections, candidats, programmes   Dates des élections, candidats, programmes I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 9:32

moi aussi j'aime beaucoup...
Vivement les débats en halle que tu puisses t'expliquer, car il y a beaucoup de concepts novateurs .... J'espère que les Fribourgeois frileux comme ils sont n'en seront pas effrayés....
Envoie-moi un pigeon si tu as besoin d'aide tant que je suis encore là...
cfr mon duel avec tchan et mes déplacements de mA
Revenir en haut Aller en bas
Naell Quant

Naell Quant


Messages : 24
Date d'inscription : 18/07/2009

Dates des élections, candidats, programmes Empty
MessageSujet: Re: Dates des élections, candidats, programmes   Dates des élections, candidats, programmes I_icon_minitimeJeu 27 Aoû - 22:19

Merci Embarassed

Apparemment, mon programme, mes idées, ou moi ... ne sommes pas très appréciés par le pouvoir en place ...
Je viens de me faire effacer 2 fois le même post constructif dans le bureau du maître artisan ...

J'ose même pas imaginer les autres stratagèmes qu'ils vont utiliser pour me faire passer pour une imbécile totale ...

j'hallucine encore .... scuzez ... j'suis deg en même temps ... y avait aucune raison pour supprimer 2x de suite mon post ... aucune ...

ouh pinaise ... j'vais les massacrer j'le sent bien ...
Revenir en haut Aller en bas
genor

genor


Messages : 32
Date d'inscription : 19/06/2009

Dates des élections, candidats, programmes Empty
MessageSujet: Re: Dates des élections, candidats, programmes   Dates des élections, candidats, programmes I_icon_minitimeVen 28 Aoû - 8:30

comme je te comprends
ca fait des mois que je rame contre ces imb... qui verrouillent tout et que j'essaie d'en sortir quelque chose, légalement , par les coups de gueule... Si je quitte si souvent Frifri, c'est que je suis compètement écoeurée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dates des élections, candidats, programmes Empty
MessageSujet: Re: Dates des élections, candidats, programmes   Dates des élections, candidats, programmes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dates des élections, candidats, programmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Date des élections, candidats et programmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Respublica Reformata :: A travers ce vaste monde :: La Confédération Helvétique :: Fribourg-
Sauter vers: