Respublica Reformata
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Parti Républicain et Réformé
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Une visite de courtoisie ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Adrien Von Stauffacher

Adrien Von Stauffacher


Messages : 5
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 35
Localisation : Lausanne, dans mon coeur et dans ma tête

Une visite de courtoisie ? Empty
MessageSujet: Une visite de courtoisie ?   Une visite de courtoisie ? I_icon_minitimeVen 10 Juil - 0:54

On y méprendrais le jeune Stauffacher à se balader ainsi si prêt de ce nouvel endroit, une reforme, am fois pourquoi pas, l'important était d'en connaître les détails et de savoir à quoi parfois il fallait s'attendre, l'affiche plutôt comique de la hall de Lausanne avait put le mettre en sympathie avec ces quelques idées parfois un peu saugrenue, mais tellement vrai dans l'ensemble, c'est dans un désir de connaissance qu'il se rendit enfin devant les portes encore sale de cette bâtisse d'un style douteux. C'est une fois de plus devant ces portes qu'il prit la parole, sans cacher qui il est et ce qu'il voulait

Hola. N'y a t'il donc plus d'hospitalité que vous ne puissiez garder vos portes ouvertes pour des voyageurs pas si égaré qu'ils le prétendent. Un gîte parfois serait plaisait à des heures tardives. Adrien Von Stauffacher vous le demande.

La nuit se faisait menaçante, les loups rodaient autour de la maison, mais peut êter ce qu'il allait découvrir en ces murs, serait plus terrible que la venue de quelques chiens améliorés...
Revenir en haut Aller en bas
Nefti
Admin
Nefti


Messages : 136
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : Geneve

Une visite de courtoisie ? Empty
MessageSujet: Re: Une visite de courtoisie ?   Une visite de courtoisie ? I_icon_minitimeVen 10 Juil - 8:56

A l'interieur, on entendait rire....C'est en plein diner qu'arriva le jeune homme, et si la porte avait été mise contre le chambranle, c'était afin de lutter contre une petite bise des plus fraiches, sur la nuit genevoise.

Entrez, y'a qu'à pousser c't'ouvert!
Revenir en haut Aller en bas
https://respublicareformata.forumactif.org
Adrien Von Stauffacher

Adrien Von Stauffacher


Messages : 5
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 35
Localisation : Lausanne, dans mon coeur et dans ma tête

Une visite de courtoisie ? Empty
MessageSujet: Re: Une visite de courtoisie ?   Une visite de courtoisie ? I_icon_minitimeVen 10 Juil - 14:11

On lui demanda il s'exécuta et regardant de gauche à droite eu ce petit rictus sympathique qui lui allait tellement bien.
Il regarda les gens en plein diné. Quelques senteurs lui parvenaient, mais la faim ne lui nouait pas encore le ventre et en tant que bon Lausannois il attendit qu on lui parle après avoir dit un plaisant:


Bonsoir. Serait il possible de se renseigner sur l'endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
Nefti
Admin
Nefti


Messages : 136
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : Geneve

Une visite de courtoisie ? Empty
MessageSujet: Re: Une visite de courtoisie ?   Une visite de courtoisie ? I_icon_minitimeVen 10 Juil - 17:59

Si vous aimez le pigeon roti, et le vin de Moselle, vous etes le bienvenu! C'sont les seuls criteres pour etre admis à entrer ici!
Venez vous asseoir, y'a de la place pour tout le monde !


Nefti poussa ses fesses sur le banc, pour lui faire de la place entre une Génor qui avait bon appétit, et face à Valdemare, qui dormait de temps en temps ici.


Allez, ...Dites nous c'que vous voulez savoir jeune homme, on va tout vous dire, et sans doute plus que ce que vous attendiez!
J'suis Nefti, tauliere du coin..Vous etes?
Revenir en haut Aller en bas
https://respublicareformata.forumactif.org
Adrien Von Stauffacher

Adrien Von Stauffacher


Messages : 5
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 35
Localisation : Lausanne, dans mon coeur et dans ma tête

Une visite de courtoisie ? Empty
MessageSujet: Re: Une visite de courtoisie ?   Une visite de courtoisie ? I_icon_minitimeSam 11 Juil - 1:26

Adrien sourit et lui répondit:

Ho malchance moi qui pensait avoir quelques morceaux de fondues ou autres boustifaille de qualité, mais bon le pigeon rôti...pourquoi pas.

Il s'assit au milieu de gens certes connu, il garda son sourire en coin et continua:

Juste savoir ce qu'est cet endroit et ce qu'il pourrait apporter à un être comme moi. Je suis pour ma part, Adrien Von Stauffacher, mais vous pouvez m'appeler Adr, habitant inexpugniable de Lausanne, poète, sa on s'en tape...Et Maître du futur Ordre de l'Aigle.

Il cessa de sourire et s'empara d'un verre qui trainait sur la table qu'une personne avait généreusement remplie.
Revenir en haut Aller en bas
Nefti
Admin
Nefti


Messages : 136
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : Geneve

Une visite de courtoisie ? Empty
MessageSujet: Re: Une visite de courtoisie ?   Une visite de courtoisie ? I_icon_minitimeSam 11 Juil - 10:24

Faudra faire avec, j'ai pas levé de cotisation pour le parti!

Nefti riait de bon couer...quoi que l'idée puisse etre interessante.

Ce que cet endroit pourrait apporter à un gars comme toi?
J'sais pas c'est quoi l'ordre de l'aigle?

Et puis ici, on s'demande en général ce qu'on peut apporter à l'endroit, et pas l'inverse!
Revenir en haut Aller en bas
https://respublicareformata.forumactif.org
Adrien Von Stauffacher

Adrien Von Stauffacher


Messages : 5
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 35
Localisation : Lausanne, dans mon coeur et dans ma tête

Une visite de courtoisie ? Empty
MessageSujet: Re: Une visite de courtoisie ?   Une visite de courtoisie ? I_icon_minitimeSam 11 Juil - 17:13

Adrien ne put que sourire et continua de parler, tout en respirant entre deux gorgées.

L'Ordre de l'Aigle, pour le moment n'est pas connu, mais vous en entendrez surement parler dans quelques temps.
Et puis, je souhaite quand même savoir où je mets les pieds avant de peut-être m'investir dans quelques domaines, savoir ce qu'il vous faut peu m'être utile, peut être ai-je les qualités pour que vous puissiez profiter de moi quelques instants.


Il sourit et recommença à boire.
Revenir en haut Aller en bas
Nefti
Admin
Nefti


Messages : 136
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : Geneve

Une visite de courtoisie ? Empty
MessageSujet: Re: Une visite de courtoisie ?   Une visite de courtoisie ? I_icon_minitimeDim 12 Juil - 0:39

Bah les qualités...on r'crute large ici vous savez...Suffit de savoir écrire, argumenter une ou deux idée partagée ici...apres, faut faire rouler.

Le but c'est d'arriver, par la voie des urnes, à une égalité Orthodoxes-Réformés totale, et à l'instauration de Républiques.

Le reste, c'est du bagou, du papotage...

Voyez, c'est pas l'lac de Geneve à boire!
Revenir en haut Aller en bas
https://respublicareformata.forumactif.org
Adrien Von Stauffacher

Adrien Von Stauffacher


Messages : 5
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 35
Localisation : Lausanne, dans mon coeur et dans ma tête

Une visite de courtoisie ? Empty
MessageSujet: Re: Une visite de courtoisie ?   Une visite de courtoisie ? I_icon_minitimeLun 13 Juil - 0:58

Adrien la regarda et soudain ses yeux se mirent comme le reste de son corps à s'allumer tel de puissant brasier, il ne lui répondit que par une courte phrase:

Vous voulez dire....Le Lac Léman !

Il sourit néanmoins et prit une pose de reflexion...

Je vais penser quelques peu, je vous donnerais ma réponse dans quelques instants.
Revenir en haut Aller en bas
Nefti
Admin
Nefti


Messages : 136
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : Geneve

Une visite de courtoisie ? Empty
MessageSujet: Re: Une visite de courtoisie ?   Une visite de courtoisie ? I_icon_minitimeLun 13 Juil - 1:54

faites, faites...
Et si vous avez un coup d'fatigue cerebrale, y'a de quoi se restaurer!
Revenir en haut Aller en bas
https://respublicareformata.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Une visite de courtoisie ? Empty
MessageSujet: Re: Une visite de courtoisie ?   Une visite de courtoisie ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une visite de courtoisie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP]En visite de découverte...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Respublica Reformata :: Bureau d'accueil :: Salle d'attente-
Sauter vers: