Respublica Reformata
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Parti Républicain et Réformé
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Lausanne..

Aller en bas 
+3
Meliandulys
Magenoir
sir jipitou
7 participants
AuteurMessage
sir jipitou

sir jipitou


Messages : 11
Date d'inscription : 22/07/2009

Lausanne.. Empty
MessageSujet: Lausanne..   Lausanne.. I_icon_minitimeVen 21 Aoû - 2:48

Cette nuit, une attaque fut perpétré à Lausanne.

UN groupe se disant des croisés ont mis feu au quartier des réformés et à l'auberge des réformés. Au même moment ( drôle d'adon!), un groupe de supposé réformé ou de Lion ont mis le feu à la Cathédrale, au Consulat et à la forteresse des NN ( moins grande perte mais bon!). Les 2/3 de la ville passa au feu, plusieurs morts et des dizaines de blessés.

L'armée à bouclé le secteur et la ville est sous garde constante.

Le Cardinal assure qu'il n'à pas envoyé de croisé à Lausanne pour faire le ménage.

Et de notre côté? est-il possible d'avoir de l'information?

Disons que cela ne nous aides pas beaucoup. Mais sa sent le coup monté!!!!

Je vous invites à passer sur la hall de Lausanne voir les dégats.
Revenir en haut Aller en bas
Magenoir

Magenoir


Messages : 17
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Lausanne

Lausanne.. Empty
MessageSujet: Re: Lausanne..   Lausanne.. I_icon_minitimeVen 21 Aoû - 13:45

Citation :
Lausanne.. Armorialot

Aux autorités de Lausanne,
Aux Peuples de Lausanne,
Aux clercs de Lausanne,


Nous, Chevreux d'Entrelacs, Hochmeister (Grand Maître) de l'Ordre Teutonique, Chevalier de l'Office militaire de l'Étoile d'Aristote, dict d'Isenduil, vous saluons.

Nous venons d'être prévenu de la destruction de la Cathédrale de Lausanne, incendiée par la main d'hérétiques prétendant appartenir à nostre Ordre.

Sachez que ce malheur nous afflige grandement et que nous déplorons les pertes que celà va entraîner.

Qu'il soit connu de tous que nostre Ordre n'a aucunnement lancé de croisade contre Lausanne et encore moins contre les établissement de nostre Très Sainte Église Aristotélicienne se trouvant en cette ville.

Qu'il soit connu de tous que nous dénonçons l'usurpation d'appartenance à nostre Ordre de la part de ces hérétiques. Nous confirmons par la présente que ces personnes ne proviennent pas de nos rangs et seront pourchassés par nostre Ordre et remis sous la juridiction de la Sainte Inquisition.

Qu'il soit connu de tous que nous porterons cette affaire auprès de la Congrégation des Saintes Armées pour que justice soit rendue.

En tant que Hochmeister de l'Ordre Teutonique, nous pouvons vous assurer, de par l'interventions de nos membres se trouvant sur vos terres, que nous porterons assistance aux victimes de ces méfaits et que nous offrons nostre soutien aux autorités temporelles afin d'aider le peuple.

Que la colère du Très Haut frappe ces mécréants.



[list]Fait à Thorens, commanderie générale de l'Ordre Teutonique
en ce vingtième jour du mois d'août de l'an de Grâce MCDLVII


Lausanne.. Chevreuxentrelacsmanusc
Chevalier d'Isenduil
Hochmeister de l'Ordre Teutonique


Lausanne.. Hochmeisteroj105

Ecaterina de Sevillano a écrit:
Citation :
Lausanne.. Besanc12

Aux autorités de Lausanne,
Aux Peuples de Lausanne,
Aux clercs de Lausanne,


Nous venons d'apprendre l'horreur qui s'est abattue cette nuit sur votre ville.
Nous prenons la plume aujourd'hui en tant que Cardinal-Archevêque de Besançon, dont dépend le Diocèse de Lausanne.

Qu'il soit connu de tous que Rome n'a nullement lancé une croisade contre Lausanne, ni contre personne.

Je peux vous l'assurer mes enfants, Rome ne souhaite nullement s'en prendre à Lausanne.

Restez calme et ne fiez nullement à ces personnes ni aux rumeurs.

Je peux vous assurer en tant que Cardinal-Archevêque de Besançon, que mes peuples comptent pour moi et que leur bonheur et leur respect me sont important.

Que votre foi ne s'éteigne jamais.

Son Eminence Ecaterina de Sevillano
Cardinal-Archevêque de Besançon
Procureur Général de l'Inquisition

Lausanne.. Ecatar11


Voila ce que j'en dit moi, n'employez pas le terme de croisés, car il n'y a pas eu de croisés, mais bizarrement, nous n'avons rien eu de la part du Lion de Juda, cela ne m'étonnerai pas qu'ils brulent eux-même le quartier Réformé, après tout, Lausanne est Aristotélicienne...
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys

Meliandulys


Messages : 27
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : Ici ou ailleurs

Lausanne.. Empty
MessageSujet: Re: Lausanne..   Lausanne.. I_icon_minitimeVen 21 Aoû - 14:40

Vous êtes pitoyable Magenoir et irrécupérable...
Revenir en haut Aller en bas
Nefti
Admin
Nefti


Messages : 136
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : Geneve

Lausanne.. Empty
MessageSujet: Re: Lausanne..   Lausanne.. I_icon_minitimeVen 21 Aoû - 16:29

D'ailleurs ,je me demandais si c'était pas un coup monté par la Noblesse Noire tout ça...

Faut arreter la tisane Mage..ou changer de plantes.
Revenir en haut Aller en bas
https://respublicareformata.forumactif.org
sir jipitou

sir jipitou


Messages : 11
Date d'inscription : 22/07/2009

Lausanne.. Empty
MessageSujet: Re: Lausanne..   Lausanne.. I_icon_minitimeSam 22 Aoû - 12:04

À voir allez se défendre ce Teutonnique avec tant de vigueur comme un diable dans l'eau bénite dans tous les sens, je commence à croire qu'il n'est pas aussi innocent que ça dans l'histoire.

Mage, tu passes plus de temps à défendre ton Église qu'à aider des blessés, je crois qu'une introspection s'imposerait !!!
Revenir en haut Aller en bas
Magenoir

Magenoir


Messages : 17
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Lausanne

Lausanne.. Empty
MessageSujet: Re: Lausanne..   Lausanne.. I_icon_minitimeSam 22 Aoû - 12:27

Laisser moi rire, seul deux Teutoniques sont en CH, le Ritter (Chevalier) Hobb et le Bruder (Frère) Magenoir, moi-même, n'employez donc pas le mot Teutonique en parlant de ces hommes....

Quand à moi, je dormais Aorine en est témoin (RP et HRP je préfère dormir que de rester sur mon PC toute la nuit...)!
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys

Meliandulys


Messages : 27
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : Ici ou ailleurs

Lausanne.. Empty
MessageSujet: Re: Lausanne..   Lausanne.. I_icon_minitimeSam 22 Aoû - 14:09

Alors retournez donc dormir un peu Mage, vous êtes bien palot. Pi penser à bien manger aussi.
Faut prendre soin de vous, vous êtes tout chétif.
Revenir en haut Aller en bas
Magenoir

Magenoir


Messages : 17
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Lausanne

Lausanne.. Empty
MessageSujet: Re: Lausanne..   Lausanne.. I_icon_minitimeSam 22 Aoû - 16:09

Vous me faites de la peine MelyanduLys, ainsi que vous tous, rendez vous utile un peu!
Ce parti, soit disant ouvert à tous, Nefti m'y avait invité pour discute dans la bonne humeur, et maintenant, voilà qu'on m'accuse, je pense que seuls une poignée de Réformés sont vraiment ouverts d'esprit, Valdemare, Lefier, Océane ou encore Leprieure...

C'est vous qui êtes irrécupérable...
Revenir en haut Aller en bas
sir jipitou

sir jipitou


Messages : 11
Date d'inscription : 22/07/2009

Lausanne.. Empty
MessageSujet: Re: Lausanne..   Lausanne.. I_icon_minitimeSam 22 Aoû - 18:48

(HRP. Oui Mage il faut dormir dans la vie, et ce n'est nulement un problème. Nous avons chacun nos horraires - moi le décallage parfois chiant- et il faut respecter cela. Nous jouons comme nous pouvons et il ne faut pas se prendre la tête j'en convinent. Mais...)


... dans toute la tumulte, tu a été beaucoup plus promt à afficher des messages de ton ordre Teutonnique et à la défendre que de aider les Lausannois qui en avaient de besoin!!! Même Edwige t'en a fait la reproche. Alors!!!! Je ne veux pas faire de débat, mais en fait d'ouverture d'esprit, je me demande qui à des oeillères!!

Parce que, poser des affiches pour l'instant, c'est pas très utiles , tu penses pas?
Revenir en haut Aller en bas
Nefti
Admin
Nefti


Messages : 136
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : Geneve

Lausanne.. Empty
MessageSujet: Re: Lausanne..   Lausanne.. I_icon_minitimeSam 22 Aoû - 21:36

C'était de l'humour Magenoir...
En réponse a ta provocation accusant le Lion de bruler la Cathédrale.
Je ne crois pas non plus un instant que les Teutoniques soient ans le coup, malgrés ce qui est dit à lausanne...

(HRP: moi je dors le jour, et je travaille la nuit...)
Revenir en haut Aller en bas
https://respublicareformata.forumactif.org
Naell Quant

Naell Quant


Messages : 24
Date d'inscription : 18/07/2009

Lausanne.. Empty
MessageSujet: Re: Lausanne..   Lausanne.. I_icon_minitimeSam 22 Aoû - 23:22

Comment, messire Magenoir, arrivez vous à faire partie d' institutions impériales, l'Église Aristotélicienne du Saint empire et l'Ordre Teutonique, alors que vous vous présentez en même temps pour être élu au conseil confédéral, et que donc vous n'êtes pas censé ignorer les statuts helvètes qui vont de paire avec son indépendance ?
Revenir en haut Aller en bas
Magenoir

Magenoir


Messages : 17
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Lausanne

Lausanne.. Empty
MessageSujet: Re: Lausanne..   Lausanne.. I_icon_minitimeDim 23 Aoû - 18:16

Dame, sachez que l'Ordre Teutonique n'est pas Impériale, est il plutôt Papale, sachez qu'un Chevalier Teutonique vit en Confédération, le Messrie Hobb....
Et que l'Eglise n'est pas Impériale, sinon, il n'y aurait pas de Diocèse en France et en CH, or je participe à la vie du Diocèse de Lausanne...
Et pour le Conseil, sachez que je fus Connétable de CH il y a quelques mois et que j'ai eu aucun soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Valdemare

Valdemare


Messages : 17
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : Genève

Lausanne.. Empty
MessageSujet: Re: Lausanne..   Lausanne.. I_icon_minitimeDim 23 Aoû - 20:26

Je fut déçu de voir tant de haine, que ce soit d'un côté ou de l'autre.

Sujet sensible et qui tourne en rond en Helvétie ...

La NN pensera toujours que la réforme est la cause de tout les malheurs ...
La réforme pensera toujours que la NN est ce qui a de plus sombre en Romains ...

Aucun des deux ne peut avoir l'intelligence de se dire que le mal est plus caché que cela en Helvétie et que d'autres ont intérêt à voir ces deux factions se détruire ...

En tant que réformé ayant été invité à la citadelle de la NN, je suis sur qu'une république peut trouver existence avec tous. Il suffit juste de garder le côté religieux de manière plus personnel sans faire de prosélytisme. Après tout, Romain ou Réformé, nous restons Aristotéliciens ...
Revenir en haut Aller en bas
Naell Quant

Naell Quant


Messages : 24
Date d'inscription : 18/07/2009

Lausanne.. Empty
MessageSujet: Re: Lausanne..   Lausanne.. I_icon_minitimeDim 23 Aoû - 21:27

Le mal caché, c'est cette dernière appartenance au SRING.

Érigeons l'Église Aristotélicienne Helvète et qu'elle interdise tout port d'armes en son sein ! Même pour les sanctes armées !

L'Église allemande le fait bien ! Et de part ce simple fait il y a beaucoup plus d'ouverture d'esprit, de coexistence au niveau des religions !
Revenir en haut Aller en bas
101112v




Messages : 7
Date d'inscription : 25/06/2009

Lausanne.. Empty
MessageSujet: Re: Lausanne..   Lausanne.. I_icon_minitimeJeu 3 Sep - 16:46

La Suisse est indépendante...
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys

Meliandulys


Messages : 27
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : Ici ou ailleurs

Lausanne.. Empty
MessageSujet: Re: Lausanne..   Lausanne.. I_icon_minitimeJeu 3 Sep - 21:24

Mélian passa en trombe à la recherche de la belle Nefti, et attrapa au passage quelques mots du voix jusque là encore inconnue.
Il fit marche arrière et zieuta de qui elle provenait... tiens, une nouvelle tête.


Salutations étranger... je pense n'avoir entendu que partie de vos propos. "La Suisse est indépendante"... mais encore??
Revenir en haut Aller en bas
101112v




Messages : 7
Date d'inscription : 25/06/2009

Lausanne.. Empty
MessageSujet: Re: Lausanne..   Lausanne.. I_icon_minitimeVen 4 Sep - 15:57

"Le mal caché, c'est cette dernière appartenance au SRING. "

La Suisse n'appartient pas au Saint-Empire-Romain-Germanique.

Je me présente : 101112v Ecuyer.
Revenir en haut Aller en bas
Valdemare

Valdemare


Messages : 17
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : Genève

Lausanne.. Empty
MessageSujet: Re: Lausanne..   Lausanne.. I_icon_minitimeVen 4 Sep - 16:43

Religieusement justement, la CH n'est pas indépendante. Elle est rattaché à la primatie du SRING et n'a pas sa propre primatie...
Revenir en haut Aller en bas
101112v




Messages : 7
Date d'inscription : 25/06/2009

Lausanne.. Empty
MessageSujet: Re: Lausanne..   Lausanne.. I_icon_minitimeSam 5 Sep - 6:48

C'était donc à ce sens là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lausanne.. Empty
MessageSujet: Re: Lausanne..   Lausanne.. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lausanne..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Respublica Reformata :: A travers ce vaste monde :: La Confédération Helvétique-
Sauter vers: