Respublica Reformata
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Parti Républicain et Réformé
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Bureau des inscriptions.

Aller en bas 
+9
Amaurum de Sion
Kanon
Le Tambour
Prometheus
Nathanaël
Valdemare
Meliandulys
La Rime
Nefti
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nefti
Admin
Nefti


Messages : 136
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : Geneve

Bureau des inscriptions. Empty
MessageSujet: Bureau des inscriptions.   Bureau des inscriptions. I_icon_minitimeDim 21 Juin - 11:37

Ici, les salles sont en accès libre.

Après avoir lu ce que le parti propose, et participé au débat si vous le souhaitez, vous pouvez venir vous inscrire ici !
Revenir en haut Aller en bas
https://respublicareformata.forumactif.org
La Rime

La Rime


Messages : 32
Date d'inscription : 21/06/2009
Localisation : Entre la laine des nuages et les fils de soie de la terre

Bureau des inscriptions. Empty
MessageSujet: Re: Bureau des inscriptions.   Bureau des inscriptions. I_icon_minitimeDim 21 Juin - 12:19

Bonjour tout le monde !

Comme tu le sais, Nefti, je vais bientôt m'élancer sur les routes à la conquête des sentiers encore inconnus de mes bottes, mais je pense qu'il est essentiel de garder au moins une de ces fichues bottes dans la Réforme. Voilà pourquoi je suis ici.
Je me ferais appeler La Rime dans ses locaux, pour la simple et bonne raison que, parfois, on nous colle une espèce de tissu collant que l'on ne parvient pas à retirer, même en grattant du bout de nos ongles bien taillés.

Mais vous savez tous qui je suis, n'est-il pas ? Wink
Et je ne serai jamais loin, où que je sois...
Revenir en haut Aller en bas
Nefti
Admin
Nefti


Messages : 136
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : Geneve

Bureau des inscriptions. Empty
MessageSujet: Re: Bureau des inscriptions.   Bureau des inscriptions. I_icon_minitimeDim 21 Juin - 14:31

C'est comme tu veux!
Tu sais je suis Sicaire moi aussi. Et coté étiquette, je laisse ceux qui s'attachent à leur pouvoir les coller ou ils veulent. Pour les médisants pareil, ça ne me touche pas!

Tu es ici comme chez toi!
Revenir en haut Aller en bas
https://respublicareformata.forumactif.org
Meliandulys

Meliandulys


Messages : 27
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : Ici ou ailleurs

Bureau des inscriptions. Empty
MessageSujet: Re: Bureau des inscriptions.   Bureau des inscriptions. I_icon_minitimeDim 21 Juin - 17:26

Arrivant en sifflotant et s'approchant de la rousse flamboyante.

Salut la frangine.
Ça t'embêtes pas si j'traine un peu dans l'coin et que j'laisse trainer une oreille indiscrète.


Bah semblait pas que tout le monde sache qui est cette "La Rime"... Mélian affichait une mine perplexe, lui donnant un air plus bête qu'il ne l'était en réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Nefti
Admin
Nefti


Messages : 136
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : Geneve

Bureau des inscriptions. Empty
MessageSujet: Re: Bureau des inscriptions.   Bureau des inscriptions. I_icon_minitimeDim 21 Juin - 17:29

Tu es le bienvenu Mélian!

Tes idées toujours argumentées sont les bienvenues dans ce lieu d'échange et de mobilisation!
Revenir en haut Aller en bas
https://respublicareformata.forumactif.org
Meliandulys

Meliandulys


Messages : 27
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : Ici ou ailleurs

Bureau des inscriptions. Empty
MessageSujet: Re: Bureau des inscriptions.   Bureau des inscriptions. I_icon_minitimeDim 21 Juin - 17:38

Et bien tu m'en vois ravi, j'essayerai de faire de mon mieux

Se gratta l'arrière de la tête quelque peu gêné.

Pi t'es en terrain conquis avec moi, tu le sais bien... tout au moins tes idées le sont.

Pour ce qui est de la diffusion des idées justement, tu me fileras une belle quantité de tracts. J'suis expert ès affichage et j'compte remettre les voiles dans quelques temps. Hum... pi tant qu'à faire, un ambassadeur, ça peut servir. J'vais en toucher deux mots là où j'suis le bienvenue. Bah vi, t'as tout compris, on oublie la Champagne...
Revenir en haut Aller en bas
Nefti
Admin
Nefti


Messages : 136
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : Geneve

Bureau des inscriptions. Empty
MessageSujet: Re: Bureau des inscriptions.   Bureau des inscriptions. I_icon_minitimeDim 21 Juin - 17:39

Moi j'ai demandé à Joel Ismail d'afficher ça chez lui à Luasanne..Il a pas voulu le bougre..Bel exemple d'esprit d'ouverture!
Revenir en haut Aller en bas
https://respublicareformata.forumactif.org
La Rime

La Rime


Messages : 32
Date d'inscription : 21/06/2009
Localisation : Entre la laine des nuages et les fils de soie de la terre

Bureau des inscriptions. Empty
MessageSujet: Re: Bureau des inscriptions.   Bureau des inscriptions. I_icon_minitimeDim 21 Juin - 18:31

La Rime vit arriver son ami Mélian, mais il semblait ne pas la reconnaître. Faut dire qu'elle avait le visage à moitié caché par les mèches sauvages de sa chevelure.

Bah Mélian, fais pas cette tête d'ahuri. Contente de te voir ici. Tu veux donc faire ambassadeur du parti, je pensais ma foi faire ambassadrice, nous pourrions faire cela à deux alors ! Même si pour le moment, je suis indécise quant à mon avenir. Partir ou rester ? Mourir ou se battre ? Le chemin est semé d'embûches et j'ignore encore si l'on me suivra dans ce périple.
Mais ce sera une nouvelle ère...

La belle fait un sourire accompagné d'un clin d'œil à son ami et anciennement frère d'armes.

Quant à Joel, je ne suis point surprise. Nous verrons à débattre de la diplomatie dans un des bureaux, afin de s'organiser pour placarder les affiches à grande échelle. Quitte à faire appel à des aides anonymes.
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys

Meliandulys


Messages : 27
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : Ici ou ailleurs

Bureau des inscriptions. Empty
MessageSujet: Re: Bureau des inscriptions.   Bureau des inscriptions. I_icon_minitimeDim 21 Juin - 21:39

Mélian reconnut enfin la voix chantante, le doux minois et le regard vif de La Rime... et il était heureux à cet instant de ne pas voir le reflet du sien de visage, tant il devait à ce moment précis paraitre déformé par la gêne. Sans doute même une goute de sueur vint perler sur sa tempe.

Bah.. euh.. si j'm'attendais à te retrouver ici... Hum, on peut mettre le manque de vivacité de mon esprit sur ma recherche de boulasse d'hier. J'y suis allé tellement fort que j'l'ai pas vu passé d'ailleurs. Bah en fait j'voyais plus rien passer du tout au bout d'un moment... me demande même si j'vais mieux aujourd'hui...

Stoppa son flot de parole transpirant le manque d'assurance, et regarda les deux belles donzelles.

Hum... entre nous, j'suis en train de m'enfoncer encore plus là, non ?

En tout cas heureux de te voir La Rime... le Très Haut me gatte, je pouvais pas espérer compagnie plus agréable que vous deux.






Revenir en haut Aller en bas
Valdemare

Valdemare


Messages : 17
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : Genève

Bureau des inscriptions. Empty
MessageSujet: Re: Bureau des inscriptions.   Bureau des inscriptions. I_icon_minitimeLun 22 Juin - 13:03

Arrivant par pure curiosité mais aussi par amitié, je débarquais tel un cheval dans la soupe.. un cheveu sur la croupe ... enfin un truc comme ça quoi ...

Bien le bonjour à toutes et tous, j'ne vais pas m'présenter, j'pense qu'on me connait maintenant. J'viens juste pour améliorer ma culture et soutenir la république.
Revenir en haut Aller en bas
Nefti
Admin
Nefti


Messages : 136
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : Geneve

Bureau des inscriptions. Empty
MessageSujet: Re: Bureau des inscriptions.   Bureau des inscriptions. I_icon_minitimeLun 22 Juin - 13:05

Bienvenu Valdemare!
J'avoue que j'esperai ta visite!

Mélian, je crois que tu feras un bon avoyer ce mois-ci. En attendant que l'on puisse officiellement présenter un candidat à l'Avoyerie pour notre parti!
tu as tout mon soutien!

Qui veut sa carte de membre?
Revenir en haut Aller en bas
https://respublicareformata.forumactif.org
Valdemare

Valdemare


Messages : 17
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : Genève

Bureau des inscriptions. Empty
MessageSujet: Re: Bureau des inscriptions.   Bureau des inscriptions. I_icon_minitimeLun 22 Juin - 13:42

Ah bah si j'étais attendu, j'aurais fait plus vite !

Souriant à la jolie rousse qui tentait de nous refiler une carte de membre :

Elle donne droit à quoi ? On a des prix intéressant quelque part ? dis-je en éclatant de rire.

Bien évidement que je souhaite devenir membre, la république doit se montrer unie devant ses détracteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanaël

Nathanaël


Messages : 12
Date d'inscription : 22/06/2009

Bureau des inscriptions. Empty
MessageSujet: Re: Bureau des inscriptions.   Bureau des inscriptions. I_icon_minitimeLun 22 Juin - 13:56

Un jeune homme portant une lourde besace et habillé de blanc se présenta aux portes de ce lieux de rassemblement aux idées si réformées, il avait marché longtemps depuis la ville ou il habitait et s'appuyait sur un bâton de bois blanc. Il avait envie d'en apprendre plus à la suite d'une lettre déposée en gargote et surtout tenait vraiment à aider son duché dans une lutte pour un monde meilleur ! Ici devisaient déjà des gens, ensembles, il s'approcha et salua tout le monde.

Bonjour, je suis Nathanaël ! Je viens en apprendre plus sur votre mouvement et faire de mon mieux pour le mettre à sa juste place. A qui ai-je l'honneur ?
Revenir en haut Aller en bas
Nefti
Admin
Nefti


Messages : 136
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : Geneve

Bureau des inscriptions. Empty
MessageSujet: Re: Bureau des inscriptions.   Bureau des inscriptions. I_icon_minitimeLun 22 Juin - 14:02

Bonjour m'sieur!

moi c'est Nefti...fondatrice du parti! On est là pour discuter, échanger des propos, et faire avancer la Liberté...

C'est beau comme programme pas vrai?


Se tournant vers les autres.


L'ombrageux, là c'est mélian, ancien avoyer de Geneve, comme moi, et le petit énergique, c'est Valdemare, Réformé et camelot de la compagnie..comme nous aussi d'ailleurs...

J'suis ravie de voir des nouvelles tetes m'sieur nathanael...visite les bureaux, réagit, et dis moi si tu veux etre de la fete ou pas !
On est pas tres nombreux mais on a des idées et de l'ambition pour la Terre entiere!
Revenir en haut Aller en bas
https://respublicareformata.forumactif.org
Nathanaël

Nathanaël


Messages : 12
Date d'inscription : 22/06/2009

Bureau des inscriptions. Empty
MessageSujet: Re: Bureau des inscriptions.   Bureau des inscriptions. I_icon_minitimeLun 22 Juin - 14:14

Nathanaël souleva maladroitement son chapeau devant la dame, il avait perdu l'habitude de tels couvre chefs.

Mes respects dame, et enchantés les autres. En effet c'est un très beau programme en théorie, je le découvre un peu sur le principe. En résumé vous voulez apporter ce qu'il y a geneve dans d'autres duchés ?
Revenir en haut Aller en bas
Nefti
Admin
Nefti


Messages : 136
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : Geneve

Bureau des inscriptions. Empty
MessageSujet: Re: Bureau des inscriptions.   Bureau des inscriptions. I_icon_minitimeLun 22 Juin - 14:20

Disons qu'une partie de ce qu'on propose fonctionne à Geneve.
C'est pas parfait, on y travaille, mais ça marche plutot bien..on a deux cultes, l'Eglise devrait etre partagée mais les Orthodoxes n'y mettent plus les pieds, tout le monde est égal à son prochain, on planche sur une ouverture du conseil à tous les citoyens recensés à l'Ost...

bref c'est déjà pas mal.

On n'a pas d'impôts servant à renflouer les caisses, le marché est bien approvisionné ...

Bref, plein d'trucs comme ça.

et puis on veut faire cesser cette guéguerre entre les deux religions principales de ce monde...un opposition oui, mais dans l'égalité, et pas la soumission, ce qu'ils essaient souvent de faire appliquer ailleurs...

regardez à Lausanne, on a pas le droit de prendre la parole en public par exemple!
Et parlez pas de République en Franche Comté! ...
Revenir en haut Aller en bas
https://respublicareformata.forumactif.org
Nathanaël

Nathanaël


Messages : 12
Date d'inscription : 22/06/2009

Bureau des inscriptions. Empty
MessageSujet: Re: Bureau des inscriptions.   Bureau des inscriptions. I_icon_minitimeLun 22 Juin - 14:22

Faires cesser la guerre entre les deux religions ? Vous m'interessez madame, sachez que ces querelles fratricides m'ont toujours fait mal au coeur... Comment comptez vous vous y prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Nefti
Admin
Nefti


Messages : 136
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : Geneve

Bureau des inscriptions. Empty
MessageSujet: Re: Bureau des inscriptions.   Bureau des inscriptions. I_icon_minitimeLun 22 Juin - 14:24

J'ai longtemps combattu pour la mort de l'Eglise. Aujourd'hui j'avoue que dégoupiller certaines tetes me démange encore.

Mais j'ai décidé de tenter la Paix. Il faut faire des éfforts pour la paix. J'ai abandonné l'idée de rayer l'Eglise de la Carte. je réclame l'Egalité...
j'espere que ça pourra porter ses fruits, un jour ou l'autre. Mais pour gagner cette égalité, il nous faut du monde, partout, en Confédération et en pologne si il le faut. De Rennes à Basel!

Bref, faut se bouger les miches!
Revenir en haut Aller en bas
https://respublicareformata.forumactif.org
La Rime

La Rime


Messages : 32
Date d'inscription : 21/06/2009
Localisation : Entre la laine des nuages et les fils de soie de la terre

Bureau des inscriptions. Empty
MessageSujet: Re: Bureau des inscriptions.   Bureau des inscriptions. I_icon_minitimeLun 22 Juin - 15:19

La Rime restait dans l'ombre, son oeil bleu dissimulé sous ses longues boucles, mais elle écoutait sagement le discours de Nefti et les réactions du jeune homme. Et une question la taraudait... D'où venait-il ? Aussi, elle s'avança subitement et s'approcha de l'attroupement.

Oui, que le parti puisse avoir sa branche dans chaque duché serait une réelle victoire. Nos valeurs et nos idéaux sont très souvent bafoués là où nous osons nous exprimer. Pourtant, ne sont-ils pas beaux ? Un parti unique, un idéal universel où chacun serait libre de croire.
Je me présente, La Rime, c'est comme ça que l'on m'appelle ici, et je suis évidemment membre du parti, même si notre chère Nefti a oublié de le dire.

Mais dites-moi, mon bon messire, d'où venez-vous ? Vous n'êtes pas de la Confédération Helvétique, me trompé-je ?


La jeune femme lui adressa un grand sourire, puis, donnant un léger coup de coude à Nefti, elle lui glissa à l'oreille, faussement grognon :
Et ma carte de membre, j'la veux !
Revenir en haut Aller en bas
Nathanaël

Nathanaël


Messages : 12
Date d'inscription : 22/06/2009

Bureau des inscriptions. Empty
MessageSujet: Re: Bureau des inscriptions.   Bureau des inscriptions. I_icon_minitimeLun 22 Juin - 15:24

Une nouvelle personne se présenta, visiblement tout cela était bien animé. Le lourd baluchon de Nathanaël lui pesait et il le posa donc à terre.

Ravi de vous rencontré dame, je suis Nathanaël et je ne suis effectivement pas de conféderation hevletique mais de Savoie, j'ai vu votre message en gargotte et je suis donc venu me renseigner plus amplement afin de m'investir dans l'avenir de cette organisation.
Revenir en haut Aller en bas
La Rime

La Rime


Messages : 32
Date d'inscription : 21/06/2009
Localisation : Entre la laine des nuages et les fils de soie de la terre

Bureau des inscriptions. Empty
MessageSujet: Re: Bureau des inscriptions.   Bureau des inscriptions. I_icon_minitimeLun 22 Juin - 15:49

Lorsqu'elle entendit le mot Savoie s'échapper des lèvres de l'homme, La Rime afficha un sourire mélancolique.
Ah la Savoie, terre de ma naissance... Je n'y suis guère restée que le temps de mon enfance, les routes m'ont aussitôt appelée...
Comment se place actuellement le duché quant à la liberté de culte et plus particulièrement les religions qui s'opposent à la suprématie de l'Eglise Aristotélicienne ? La Savoie a-t-elle une prise de position quant à ce sujet si épineux pour nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathanaël

Nathanaël


Messages : 12
Date d'inscription : 22/06/2009

Bureau des inscriptions. Empty
MessageSujet: Re: Bureau des inscriptions.   Bureau des inscriptions. I_icon_minitimeLun 22 Juin - 15:55

Nathanaël se gratta l'arriere de la tête à la question de la dame.

J'avoue, madame, que je ne suis pas encore bien au fait de la politique de la savoie sur ce sujet, je cultive mon blé tranquilement et je parle en taverne avec mes amis, voila toute ma politique. Si tou marche bien, quelques uns devraient ne pas tarder...
Revenir en haut Aller en bas
La Rime

La Rime


Messages : 32
Date d'inscription : 21/06/2009
Localisation : Entre la laine des nuages et les fils de soie de la terre

Bureau des inscriptions. Empty
MessageSujet: Re: Bureau des inscriptions.   Bureau des inscriptions. I_icon_minitimeLun 22 Juin - 16:43

Les yeux perçants de la Républicaine s'illuminèrent.
Vraiment ?! Mais c'est formidable ! Vous m'en voyez ravie et mes confrères également. Parvenir à susciter l'intérêt de nos voisins est déjà un premier pas et pas un moindre.
Et je vous comprends. J'ai été comme vous, sauf que mes épis de blé à moi ressemblaient étrangement à des moutons.


La Rime laissa échapper un petit rire léger.
Mais il vient un moment où l'on veut apporter plus que des sacs de blé et des pelotes de laine à son village ou à son duché, n'est-ce pas ?
Et lorsque ce moment arrive, eh bien... nous sommes là !
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys

Meliandulys


Messages : 27
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : Ici ou ailleurs

Bureau des inscriptions. Empty
MessageSujet: Re: Bureau des inscriptions.   Bureau des inscriptions. I_icon_minitimeLun 22 Juin - 18:24

S'étant retenu de parler depuis un long moment, jugeant que ces premiers mots l'avaient déjà bien trop embourbé à son gout, Mélian finit tout de même par se glisser discrètement aux cotés de Nef'.

Pour la carte de membre j'veux bien, par contre pour l'avoyerie... hum, j'crois que j'suis coincé par d'autres z'obligations.

Affichant une mine de p'tit enfant que l'on s'apprêtait à gronder.

Tséé, si on m'écoute, j'fais tout... capitaine de l'armée républicaine, avoyer, juge cantonal, CaC adepte de la spéculation, balayeur de l'avoyerie... l'euphorie du moment on pourrait dire. Mais là, j'crois que ça va plus être possible. Je pense en effet que l'armée Républicaine et le fauteuil d'avoyer ne vont malheureusement pas être compatibles.

Se hâta de changer de sujet, saluant chaleureusement le savoyard.

Bonne surprise que de voir de nouvelles têtes... et bienvenue parmi nous.

Je me permets d'intervenir. Pour ce qui est de la position de la Savoie vis à vis de la religion, j'dirais que c'est une position de bourse molle. Le duché est très pieux et marche clairement aux cotés de l'EA et contre la Réforme, mais n'ose pas s'affirmer plus que ça.

Preuve en est, lors du mandat d'Eddo, un concordat anti-Réforme était en discussion.
Le duc a tout fait pour que le texte soit promulgué, mais à eu des soucis avec un conseil frileux. Et pourtant, ce texte n'était pas des plus agressifs envers nous autres réformés. Ça n'a pas grand intérêt, mais si vous insistez, je pourrais vous en donner grosso modo le contenu.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanaël

Nathanaël


Messages : 12
Date d'inscription : 22/06/2009

Bureau des inscriptions. Empty
MessageSujet: Re: Bureau des inscriptions.   Bureau des inscriptions. I_icon_minitimeLun 22 Juin - 19:57

Nathanael se frotta le menton.

Ca me donnerais surement une base de reflexion pour voir ce que pense la Savoie de la réforme, d'autant plus que je doute d'avoir les relations pour obtenir ce texte... Enchanté messire je suis Nathanaël.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau des inscriptions. Empty
MessageSujet: Re: Bureau des inscriptions.   Bureau des inscriptions. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau des inscriptions.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Respublica Reformata :: Bureau d'accueil :: Salle d'attente-
Sauter vers: